Bye Bye Liberty : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

 » Tomber amoureuse  » ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! S’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

Avis de Hirone

Rina n’aime pas l’amour, elle n’aime pas qu’on lui en parle et pourtant, sa mère est mangaka de shojos à succès et ses deux meilleures amies ne lui parlent que de garçons. Dans les discussions, il y a surtout cette bande de trois gars de leur lycée qui fait chavirer les coeurs. Alors, quelle surprise pour Rina lorsqu’elle découvre que Takumi, le plus populaire du groupe, est son nouveau voisin ! En réalité, elle s’en fiche et elle accepte même de faire semblant d’être sa copine pour qu’une stalkeuse arrête de l’embêter, mais elle ne s’attendait pas à ce que le garçon l’embrasse, ce qui fait alors naître en elle une furieuse envie de le remettre à sa place.

C’est ainsi qu’une drôle de relation commence à naître entre nos deux héros. En effet, au début, il n’y a pas de sentiment amoureux et c’est plaisant ! C’est agréable de voir que sur une relation d’abord tendue, ils vont construire une amitié, avant de ressentir de doux sentiments l’un pour l’autre. Ils sont francs et sans fard l’un avec l’autre et c’est quelque chose de frais. Takumi n’est pas le mauvais gredin ni le grand tombeur qu’on pourrait croire, il accepte d’aider Rina qui se sent perdue dans ce qu’elle veut ou ce qu’elle ressent.

Rina est une jeune femme qui arrive à se remettre en cause et va faire de nombreux efforts. Bien entendu, les codes du shojo ne sont pas bouleversés, mais ça change un peu, surtout que les personnages sont assez agréables. On les sent naturels et on a envie d’intégrer leur petite bande d’amis.

De plus, à la fin de ce premier tome, un chapitre bonus de Wolf Girl & Black Prince est présent. On retrouve nos deux héros (un peu tordus) de l’autre série d’Ayuko Hatta disponible chez Kurokawa. Ils sont adultes et se remémorent une petite aventure qui ne nous surprend tant que ça. Mais il n’y a pas à dire, leur relation reste quand même assez étrange (peut-être trop de sadisme ou de soumission ? ) ce qui rend d’autant plus intéressant le duo Rina/Takumi qui ont une base qui semble beaucoup plus saine !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, 4 pages couleurs
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 8 février 2018
Prix : 7,65 €