C8 – John Wick

Il y a des hommes taciturnes qu’il ne faut pas embêter, surtout pas quand il s’appelle John Wick et qu’il ne lui reste que son chien.

Et pourtant, certains s’y frottent et réveillent une bête insoupçonnable caché sous un air affable. John Wick est un film qui ne fait pas dans la dentelles avec des combats millimétrés. Il n’est certainement pas à mettre entre les mains (ou les yeux) de tout le monde, mais il est percutant et jouissif à regarder. De plus, il faut admettre que la présence de Keanu Reeves n’y est pas pour rien, les rôles de ténébreux vengeurs lui vont si bien.

Présentation officielle

Le taciturne John Wick, qui ne s’est pas remis de la mort de sa femme, croise dans une station service le chemin de Iosef, fils d’Iggo Tarasov, un criminel notoire, qui lui propose d’acheter sa superbe Mustang noire. Wick refuse et le soir même Iosef et ses complices se rendent chez lui, le passent à tabac, volent sa voiture et tuent le petit chien qu’Helen lui avait offert avant de mourir. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que John Wick est ancien tueur à gages. Et qu’il est bien décidé à se venger.