Onirik
C8 – La Cuisine au beurre
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 juin 2018.
Dimanche 1er juillet 2018 à 21H

film français de Gilles Grangier (1963)

- Pour une bigame, il y en a un qui pêche et l’autre qui fait la sieste ! On peut dire que je suis gâtée !

Bien des années après la guerre Fernand Jouvin (Fernandel) revient chez lui à Martigues. Mais son petit restaurant typiquement marseillais La bonne bouillabaisse est devenu La Sôle normande, établissement réputé tenu par André Colombey (Bourvil).

De ce dernier, il apprend que l’ancien propriétaire est mort à la guerre. Aussi, il a repris l’établissement et a épousé Christiane (Claire Maurier) la « veuve » de Jouvin. Problème : Fernand n’est pas mort. Revenu d’une longue captivité en Allemagne, puis en Sibérie (mais puisqu’il le dit !), il décide de rester pour récupérer son restaurant et son épouse (dans cet ordre).

Après une cohabitation quelque peu houleuse André craque et décide de s’exiler, laissant restaurant et épouse à Fernand. Mais celui-ci réalise la catastrophe qui vient de s’abattre sur lui. Avec le départ d’André, c’est aussi celui du chef-cuisinier. Fernand va devoir le remplacer et donc... travailler !

Ce film présente l’intérêt de réunir deux acteurs comiques aux styles aussi différents que la cuisine au beurre et la cuisine à l’huile.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr