CStar – Hot Fuzz


– Les statistiques disent que Sandford est le village le plus sur du Royaume Uni.

À Londres, toute activité criminelle est assurée d’être résolue et les coupables arrêtés si l’enquête est confiée au policier Nicholas Angel (Simon Pegg). En récompense de ses bons et loyaux services il est promu et muté à Sandford, petit village du Gloucestershire où la délinquance est pratiquement inexistante.

Son exil s’explique par ses exploits qui ont relégué tous ses collègues londoniens au rang de ringards.

Cependant même en pleine campagne l’esprit acéré de Nicholas Angel remarque la succession d’accidents mortels qui frappe la paisible communauté.

Alors que ses collègues se moquent de lui, le policier Danny Butterman (Nick Frost) s’efforce de le réconforter en lui faisant partager sa passion des films d’action.

Et si c’était cela la solution ? Si l’enquête classique ne donne aucun résultat, pourquoi ne pas employer les recettes totalement irréalistes d’Hollywood ?

Bourré d’allusions à une centaine de films d’actions, ainsi qu’à Shaun of the Dead (le précédent film d’Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost) cette comédie policière démontre que la démesure constitue une recette appropriée pour le succès.