Onirik
Cahier de problèmes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 22 avril 2019.

Un petit ouvrage qui fourmille de conseils, d’astuces et d’exercices d’entraînement !



Editeur : Belin Jeunesse

de Gérard Sansey

Présentation de l’éditeur

Le cahier contient : - Le rappel des notions clés de mathématiques - Un travail méthodique en 5 étapes pour résoudre des problèmes à tous les coups : identifier les informations utiles, schématiser le problème, trouver l’opération à effectuer, faire le calcul, rédiger une phrase réponse.

Des problèmes nombreux et variés de mise en pratique, en lien avec la vie quotidienne des enfants - Une progression efficace sur l’ensemble du cahier : problèmes sur les quatre opérations, problèmes sur les mesures, problèmes à plusieurs étapes en bonus : des conseils et des astuces pour résoudre toutes sortes de problèmes.

Avis de Claire

Voilà un manuel qui peut s’avérer fort utile avec les grandes vacances qui approchent. Ce cahier s’adresse tout particulièrement aux élèves de CP, CE1 et CE2 pour apprendre à bien résoudre des problèmes en math.

Ce manuel utilise la fameuse "méthode de Singapour", où les enfants sont encouragés à schématiser les problèmes sous forme de cubes ou de barres. L’idée est de leur faire faire connaissance en douceur avec des notions plus complexes, telles que la soustraction et la division.

Il est conseillé d’accompagner les enfants dans la résolution des différents exercices. Idéal pour s’entraîner pendant les vacances, à partir de 6/8 ans !

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Belin
Sortie : 9 janvier 2019
Prix : 4,95 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr