Cain Velasquez nouveau champion poids lourd à l’UFC

Tous les fans attendaient beaucoup de ce combat. Cain Velasquez était invaincu, un lutteur d’exception qui progresse de manière fulgurante entre chacune de ses victoires. Brock Lesnar est un athlète hors normes mais qui est resté près d’un an en dehors de la cage et sa victoire face à Shane Carwin n’avait pas satisfait tout le monde.

Dès que la cloche a sonné le début du combat, Lesnar s’est rué à l’assaut emmenant par deux fois au sol son adversaire qui se releva chaque fois, la première fois sans essuyer trop de coups, la deuxième avant même que Lesnar ne puisse suivre au sol.

Suite à ces assauts infructueux, Lesnar s’est retrouvé épuisé et Velasquez en a profité. Quelques coups bien placés envoyèrent Lesnar à l’autre bout de la cage en titubant et Velasquez l’amena au sol ou une salve de coups bien placés firent logiquement arrêter le combat par l’arbitre à moins d’une minute de la fin du premier round.

Cet arrêt a mis fin au règne de Lesnar et celui de Velasquez peut commencer avec déjà une première défense de titre prévue face à Junior Dos Santos.

Espérons que Brock revienne encore plus fort pour nous donner une revanche de titans.