Canal+ – La planète des singes : suprématie

Nous qui n’avions pas été très emballés par les premiers films de cette trilogie, on a bien été obligés d’admettre que ce troisième et dernier film est une vraie réussite.

Des années sont passées et les singes dominent une bonne partie de la planète. On retrouve ici César qui est parent et fait en sorte de protéger son clan. Malheureusement, des hommes sont encore là pour les chasser et les mettre en esclavage.

Sous le sérieux de ce troisième film, on découvre une conclusion forte à cette histoire, le tout accompagné d’une petite touche d’humour qu’on ne refuse pas.

Lire notre chronique entière

Présentation officielle

Quinze ont passé depuis l’échec d’un projet scientifique qui a engendré une épidémie frappant une grande partie de l’humanité et transformé les singes en êtres beaucoup plus intelligents. Malgré la sagesse de leur chef, César, une guerre a éclaté contre les humains menée par le dissident Koba, mort depuis. Une riposte humaine, d’une grande violence, est depuis menée par des militaires, dirigés par l’impitoyable colonel McCullogh. Alors que César, réfugié dans la forêt avec les siens, fait tout pour protéger son peuple, d’anciens fidèles de Koba font entendre une voix discordante.