Après son succès international, le film de Michel Hazanavicius qui a beaucoup fait parler de lui depuis sa première projection au Festival de Cannes en 2011, arrive enfin sur Canal +. Une occasion pour ceux qui seraient passés à côté de découvrir le film aux 100 récompenses.
Avec un casting majoritairement américain, ce sont les deux personnages principaux interprétés par Jean Dujardin et Bérénice Béjo qui ont su tirer leur épingle du jeu en remportant un Oscar pour lui et un César pour elle.
C’est l’histoire de deux destins croisés, celui de George Valentin, star d’un cinéma muet déclinant face à Peppy Miller, nouvelle star du cinéma parlant.
Du grand cinéma, à découvrir d’urgence.
Hollywood 1927. George Valentin enchaîne les films et les succès. Son art de la pantomime en a fait une vedette du cinéma muet. L’arrivée des films parlants va tout bouleverser. Ne croyant pas à cette nouvelle technique, il rate le train en marche et sombre peu à peu dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante qu’il a aidé dans sa carrière, va elle être propulsée au firmament des stars.