Onirik
Candy : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 1er décembre 2014.
Éditeur : Taïfu Comics

de Yufuki Suzuki

Présentation de l’éditeur

Kanon Miyamoto est une jeune lycéenne inconsciente de sa popularité parmi les élèves de son établissement. Mais un jour, Chiaki Bessho, l’autre star du lycée lui avoue son amour… Laissez-vous charmer par cette histoire d’amour aussi douce et sucrée qu’un bonbon !

Avis de Hiromichi

Nous sommes ici loin des mangas fous-fous, nous faisons la connaissance de deux personnages. Nous avons d’un coté Kanan Miyamoto, une jeune fille aux cheveux courts, la tête dans les étoiles, un peu naïve et très droite d’esprit. De l’autre, Chiaki Beshiyo, cheveux longs, plus âgée d’un an et semble être la parfaite petite princesse.

Les deux jeunes filles sont différentes mais se complètent. On découvre ici une histoire douce qui évolue doucement, sous les airs anxieux de Beshiyo mais qui se laisse transporter par le naturel de Miyamoto.

Le titre du manga reflète bien son contenu, ici pas de grandes déclaration, ni de baiser toutes les trente secondes, ni rien de plus... Ici une douceur infinie, une découverte de l’autre. On peut d’abord imaginer des personnages totalement stéréotypés, ce qui n’est pas le cas, on apprend à les connaître avec un petit sourire en coin lorsqu’ils divergent du rôle droit que l’on peut leur imaginer.

Il est cependant un peu dommage que l’on ne sache pas quel genre de relation les filles peuvent avoir avec la gente masculine, en effet, elles sont dans une école de filles, et on les voit que très rarement en relation avec des garçons. On peut donc s’interroger à ce niveau-là. Mais à vrai dire, on n’y réfléchit pas vraiment pendant la lecture. Ce premier volume nous transporte avec son esprit ’tranche de vie’, avec son coté mignon, il n’en fait ni trop, ni pas assez.

Niveau dessin c’est épuré mais pas trop, les personnages sont agréables, l’ensemble est doux. Si on veut s’essayer au yuri [1] ce n’est pas mal.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Soleil
Catégorie : Taïfu Comics
Sortie : 24 septembre 2013
Prix : 7,99 €

[1] manga sur des relations homosexuelles entre femmes


A lire aussi sur Onirik

Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
Hana no Breath : tome 1 - Avis +
Candy : tome 2 - Avis +
Octave, nouveau Yuri chez Taïfu Comics
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr