Onirik
Cap de me séduire pour Noël ? - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 décembre 2020.
Éditeur : Harlequin

roman de Mily Black

Présentation de l’éditeur

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois.

De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance.

Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Avis de Hirone

Léopoldine et Carine vivent en colocation dans une maison qui est divisée en deux appartements. Leur nouveau voisin est un grand et bel homme. Samuel est imposant et séduisant, il ressemble à un Viking aux yeux de Léopoldine. Mais sa stature lui fait également peur, dès leur première rencontre, on sent cette tension permanente. Elle a envie de s’enfuir sous son regard, elle a envie de disparaître lorsqu’il lui adresse la parole.

Néanmoins, Carine va profiter des fêtes de fin d’année pour proposer à Samuel et son ami Yann qu’ils fassent tous ensemble un calendrier de l’avent d’activités. Chacun inscrit plusieurs activités sur des bouts de papier, et tous les jours, ils en tireraient une au sort. Tout cela d’abord pour apprendre à se connaître, mais aussi pour s’amuser et sortir de sa zone de confort.

Si on s’attend à une pure comédie de Noël, il faut alors dire qu’on se trompe d’histoire en choisissant Cap de me séduire pour Noël ?. Mais ce n’est pas une mauvaise découverte, bien au contraire.

Tout d’abord, si le prologue est du point de vue de Léopoldine, ce n’est pas le cas pour la suite du roman. En effet, la narration est exclusivement sous du fait de Samuel. Nous entrons ainsi dans la peau du bel homme qui fait peur à notre héroïne. On découvre le comportement de la jeune femme à son égard à travers son regard.

Il trouve Léopoldine mystérieuse et apaisante. Lui qui a décidé de ne plus s’intéresser aux femmes, sa dernière rupture ayant été assez traumatisante, il ne peut s’empêcher d’être attiré par cette voisine qui tremble devant lui. Il ne comprend pas la jeune femme et ne sait pas ce qu’il a pu faire de mal pour qu’elle agisse ainsi en sa présence. Car il l’a bien observée. Lorsqu’elle ne le voit pas dans les parages, elle ne fait pas craintive, elle ne ressemble pas à un petit animal aux abois.

Ainsi, il se prête au jeu du calendrier de l’avent. C’est une aubaine, car ça lui permet de côtoyer la jeune femme. Et heureusement que Carine et Yann sont tous les deux là, leur présence respective permet d’atténuer la tension qui existe, et de détendre l’atmosphère.

Il est de plus très agréable de faire la connaissance de ces personnages, ils ont tous un petit quelque chose de sympathique, mais surtout, des secrets. Notre héros n’est pas en reste, même si on devine ce qu’il en est réellement, c’est amusant de les voir s’isoler pour créer leurs jeux. Les activités sont hétéroclites, et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Si l’histoire n’est pas une pure comédie, ce n’est pas non plus que un drame. C’est juste que nos personnages, et surtout Léopoldine a un lourd secret et un passé trouble. Cela mène à des situations parfois tendues, sans être sous une tension permanente.

Cap de me séduire pour Noël ? est une histoire d’amour qui prend son temps pour se construire. Il faut du temps pour que Léopoldine s’habitue à la présence de Samuel, mais aussi pour qu’elle surmonte ses peurs. Léopoldine n’est pas quelqu’un de faible, mais Samuel craint de la perdre et qu’elle lui glisse entre les doigts à cause d’une maladresse ou d’un mauvais pas de sa part.

Si le roman n’est pas du tout comme présenté, ce n’est pas un problème. Tout comme les petites longueurs qu’on peut parfois trouver, c’est un plaisir de retrouver Samuel, le groupe, et leurs sorties.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 346
Editeur : Harlequin
Collection : HQN
Sortie : 2 décembre 2020
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Cap de me séduire pour Noël ?
Chez toi ou chez moi ?
Chez toi ou chez moi ? - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Sextoys et bulles de savon - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
Petits dérapages et autres imprévus - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr