Captive d’un étranger/Troublants aveux – Avis – et +/-

Captive d’un étranger de Linda Winstead Jones

Présentation de l’éditeur

Sa peau ambrée, son regard ténébreux, son sourire éclatant : rien chez le cheikh Kadir Al-Nuri ne laisse Cassandra Klein indifférente. Chargée de faire visiter son pays à ce bel étranger, elle sait pourtant qu’elle ne doit pas succomber à son charme. Non seulement parce que sa réputation de séducteur le précède, mais aussi parce que, dans quelques jours, il sera reparti. Pourtant, quand elle manque échapper à la mort dans une fusillade dirigée contre Kadir et qu’ils sont contraints de se cacher chez elle, Cassandra comprend qu’il est déjà trop tard, et que son destin est désormais lié au sort de cet homme pas comme les autres….

Avis de Marnie

Si vous êtes comme moi allergique aux histoires de sheiks façon première star de cinéma, Ramon Navaro dans ses aventures de prince du désert, vous aurez énormément de mal à vous intéresser à cette histoire, de jeune vierge occidentale tombant dans les bras d’un oriental « progressiste » se battant pour l’éducation des femmes, comme il l’est bien précisé, venu dans cette principauté d’opérette pour on ne sait quelle raison nébuleuse.

Très ou trop visiblement une oeuvre de commande, ce romantic suspense n’évite aucun cliché du genre, ainsi l’héroïne focalisée sur sa carrière mais qui frémit dès que le héros lève un sourcil. C’est vraiment ce personnage stéréotypé qui semble sortir tout droit de la romance des années trente qui gâche tout le plaisir. Linda Winstead Jones ne serait pas le très bon écrivain qu’elle est malgré tout, si elle ne tentait pas de créer un suspense digne de ce nom. Le contexte est donc intelligent, le héros est sexy, son garde du corps encore plus… mais ou sont l’humour, les dialogues pétillants et surtout le second degré que cet auteur sait si bien distiller d’habitude ? Un faux pas vite à oublier…

Troublants aveux de Maggie Price

Présentation de l’éditeur

Détective privé, Rafe Diaz est désemparé en découvrant que, afin de mener à bien son enquête, il va devoir se rendre chez Allie Fielding pour l’interroger. Une femme qui le ramène aux souvenirs les plus sombres et les plus douloureux de son passé. Car sept ans auparavant, en témoignant contre lui et en le faisant condamner à deux années de prison, cette héritière à la beauté froide a brisé tous ses rêves d’avenir. Pourtant, alors qu’il la revoit, il ne peut s’empêcher d’être irrésistiblement attiré par elle…

Avis de Marnie

Tout est dit dans la quatrième de couverture. Voici une histoire de prime abord intéressante… Il faut saluer les points positifs, une intrigue rondement menée (et une entame très réussie) des effets dramatiques, des personnages avec un passé affectif à problème, et péripéties d’usage. Et c’est peut-être là justement que ressort le manque d’originalité. Tout est attendu, habituel… et si les personnages principaux sont assez bien fouillés, leur passé commun n’étant vraiment raconté qu’au bout de deux tiers de l’histoire, il manque le je ne sais quoi d’attrayant qui rendrait cette histoire passionnante.

En effet, nous nous ennuyons quelque peu, avec toujours dans la tête ce petit air de déjà vu qui ne cesse de siffler à nos oreilles. C’est un peu dommage ! Les deux amies de l’héroïne qui ont visiblement déjà eu leur propre histoire réapparaissent ici pour venir nous montrer leur bonheur actuel, alors que le héros va peu à peu oublier son ressentiment pour aller de l’avant… Désolé, mais le cocktail est un peu lourd à ingurgiter cette fois-ci !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 503
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2009
Prix : 6,15 €