Présentation de l’éditeur
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan.
Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.
Avis de Claire
Genre très à la mode en ce moment, l’univers des Highlanders a tout pour faire rêver les lectrices. Du danger, du dépaysement, de la passion, les ingrédients sont les mêmes à chaque fois, mais bien dosés, ils ne déçoivent pas.
C’est le cas avec le premier roman dans cette veine de la canadienne Julianne MacLean, que l’on connait davantage comme auteur de romances style Régence. Elle se lance dans une trilogie qui, dès le premier tome, semble riche en promesses.
Tout commence par l’enlèvement de la jeune lady anglaise Amelia par un rebelle écossais, tristement célèbre pour sa cruauté, « le Boucher ». C’est oeil pour oeil, dent pour dent, puisque « le Boucher » cherche à se venger de celui qui a tué sa fiancée Muira, soeur de son meilleur ami Angus, en lui ôtant la sienne.
Richard Bennett, officier de l’armée anglaise est en effet le promis d’Amelia, selon les voeux de son défunt père. La jeune fille ignore que l’homme qu’elle aime est en réalité un homme sans pitié, qui n’hésite ni à violer, ni à piller, ni prendre des vies, femmes et enfants confondus.
A peine sur les routes, la belle et « la brute », si l’on peut s’exprimer ainsi, vont pourtant faire plus ample connaissance et de joutes oratoires en confrontations intimes, vont peu à peu s’apprivoiser. De la peur à la curiosité, il n’y a qu’un pas qu’Amelia va rapidement franchir en observant son ravisseur, qui n’est pas si monstrueux, en tout cas physiquement.
Cependant, le highlander Ducan MacLean (notez qu’il s’agit du même nom que l’écrivaine), qui est avant tout un gentleman, s’amuse à taquiner la jeune fille plutôt qu’à lui faire peur, ouvrant ainsi le chemin vers le désir, mais surtout vers le respect. Admirant son courage, il n’a de cesse de lui prouver que dans cette guerre injuste, le plus sauvage n’est pas celui que l’on croit.
Julianne McLean joue habilement avec les codes du genre, attise la passion avec de nombreux rebondissements et chemins inattendus, avec toujours en toile de fond, une merveille description de ces Highlands qui font rêver. Riche en détails, le roman y gagne en qualité et en crédibilité.
Une très bonne romance du genre, dans laquelle on peut juste regretter un style de langage parfois un peu trop relâché. Vivement le tome 2 !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 19 octobre 2012
Prix : 7,90 €