Captive du prince – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Aujourd’hui tu me quittes, et je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter. Mais si, un jour, tu reviens vers moi, si tu poses le pied sur le sol du Zulheil, c’est moi qui ne te laisserai plus d’autre choix que de devenir mon épouse. Et je te garderai. » Les mots de Tariq résonnèrent dans l’esprit de Mina tandis qu’on l’apprêtait pour leurs noces comme il se doit en Orient. Elle était revenue, toujours aussi amoureuse, enfin capable d’écouter son désir, ses élans. Dans quelques heures elle serait « Celle qui appartient au Cheikh ». Mais lui, était-il prêt à lui appartenir en échange ?

Depuis qu’elle était arrivée, il gardait ses distances malgré la passion qu’elle voyait brûler dans ses yeux. Redoutait-il qu’elle ne le quitte encore, qu’elle lui brise le cœur une seconde fois ? S’imaginait-il qu’elle n’était venue que pour s’offrir en mariage ? Qu’importait à Mina d’être l’épouse du Cheikh si Tariq lui refusait son cœur ? En elle, la femme passionnée était prête à toutes les folies pour reconquérir l’homme qu’elle avait toujours adoré. Et d’un orgueilleux époux, elle allait faire le plus fiévreux, le plus amoureux des amants…

Avis de Nadia

Une romance de Nalini Singh, il ne faut pas rater ça ! D’autant plus lorsque celle-ci est éditée chez Harlequin, dans sa défunte collection Désir. Alors l’histoire est comme toutes les autres de ce genre, à ceci près qu’elle est particulièrement bien écrite.

L’auteur réussit, en peu de pages, à nous faire entrer dans ce royaume du Zulheil avec nos héros. Et elle nous fait aussi entrer, dés les premières lignes, dans le vif du sujet. Jasmine (Mina), revient au Zulheil où Tariq l’attend depuis maintenant quatre ans. Et comme il lui avait promis, il ne compte plus la laisser repartir.

Tariq est un cheikh intransigeant sur sa façon de vivre et de concevoir le mariage. Il a du caractère et entend bien se faire obéir par Jasmine qui l’a quitté voilà quatre ans. Suite à cela, il a baissé sa garde et ses ennemis en ont profité. Aussi lorsque celle ci revient, il ne se laisse pas attendrir et prend ce qu’il désire, même si cela comporte de faire souffrir celle qu’il aime.

Jasmine quant à elle, a tout quitté pour rejoindre Tariq, même sa famille qui ne voyait pas ce mariage d’un très bon oeil. Elle revient donc au Zulheil pleine d’espoir et regrette d’être parti quatre ans plus tôt. Mais elle va vite se rendre compte que, bien qu’il éprouve du désir pour elle, il n’est cependant pas prêt à lui redonner sa confiance.

Pas bien loin de certains clichés du genre, l’auteur parvient tout de même à les éviter en insufflant une certaine fraîcheur dans les dialogues et dans sa façon d’entrevoir ce couple hors du commun.

Et c’est dans un climat tendu que l’on assiste à la renaissance d’une relation. Nalini Singh nous offre donc une histoire d’amour, qui, si elle manque d’originalité, ne manque pas cependant de nous faire rêver.

A découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Harlequin
Collection : Désirs
Sortie : 15 août 2005
Prix : épuisé, en vente sur les sites d’occasion