Captive et promise – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1189

Rosamund est en pleine confusion. La voilà retenue prisonnière dans ce château isolé par Raphael de Mornay, aujourd’hui devenu un baron redouté dans tout le pays. Qu’est devenu le chevalier secourable de son enfance ? Il ne semble même pas se souvenir d’elle. Les croisades l’ont-elles donc si profondément changé ?

Attristée, Rosamund n’a pourtant d’autre choix que d’accepter le joug de Raphael, si elle veut se protéger. Car, orpheline et sans appui dans une Angleterre en plein chaos, elle deviendrait très vite la proie des autres seigneurs. Seulement, voilà, c’est beaucoup plus qu’un simple joug que Raphael exige : il exige des… fiançailles ! Qu’elle soit à la fois sa captive et sa promise…

Rosamund ne sait que penser des véritables intentions de cet homme si secret. L’aime-t-il ? Ou bien ne cherche-t-il qu’à satisfaire l’attirance fulgurante et réciproque de leur première rencontre ?…

Avis de Claire

Enfant, Rosamund est tombée amoureuse d’un tout jeune homme qui l’a sauvée des morsures d’un chien. Elle n’a jamais oublié son doux regard et son prénom : Raphaël… En partance pour les Croisades, celui-ci n’avait que peu de chances de revenir et pourtant…

Quelques années plus tard, ruinée et n’ayant d’autre choix que de travailler comme dame de compagnie pour une riche cousine, Rosamund se retrouve obligée de prendre la place de cette dernière lors d’une demande de rançon.

Tombée dans un piège, elle se retrouve à la merci du baron de Mornay, que l’on dit cruel… Au premier regard, elle reconnaît en lui celui qu’elle aime depuis ses 13 ans… Mais elle est sa prisonnière. Comment s’en sortir ?

Peu de surprises dans cette romance très classique, mais dans laquelle on se laisse facilement embarquer, d’autant que l’action se passe sous le règne de Richard Coeur de Lion, Robin de Loxley (mieux connu sous le nom de Robin des Bois) y fait même une apparition.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er février 2014
Prix : 6,90 €