Caroline la passionnée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mariée à dix-sept ans, Caroline est aujourd’hui veuve.

Passionnée par les livres depuis l’enfance, elle rédige un ouvrage sur les mythes et légendes irlandais. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre chez Grant Dunmore, un débauché notoire. Car dans sa demeure, sur une île isolée au nord du pays, il possède une riche bibliothèque, que Caroline rêve de consulter…

Avis de Francesca

Dernier tome de la trilogie des sœurs d’Irlande, ce roman raconte l’histoire de la plus jeune, Caroline, qui est une vraie érudite adorant plonger le nez dans les livres.

Elle avait fait la rencontre de Grant Dunmore dans le volet précédent et des étincelles avaient déjà jailli. Leur passif est assez chaotique et c’est bien de la part de l’auteur d’avoir fait grandir et mûrir Caroline en laissant passer quelques années entre les deux romans, même si la jeune femme est tout sauf ingénue.

Après l’atmosphère guindée de la noblesse de Dublin, on retrouve les personnages dans un nouveau décor, une île au milieu d’un océan déchaîné, isolant ses habitants dans une atmosphère particulière.

Caroline et Grant vivent une relation passionnée et troublée par l’Histoire du pays avec les indépendantistes irlandais et de sombres histoires de trahisons et de patriotisme.

Alors que Grant ne se pardonne pas d’avoir blessé Caroline, il met tout en œuvre pour la protéger désormais, alors que Caroline souhaite connaitre la vérité et se lance dans l’aventure elle-même au lieu de la vivre dans ses livres.

Ce roman est à part dans la saga par son atmosphère plus gothique et ses personnages plus sombres, mais clôture de manière parfaite une trilogie réussie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 5 septembre 2012
Prix : 6,60 €