Onirik
Carpe dièse
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 avril 2013.

Carpe dièse, un nouveau concept original pour apprendre la musique autrement, 1ère école de musique par visioconférence, prix du meilleur potentiel dans le cadre des Mercures HEC



cours de musique en ligne

Carpe Dièse ou apprendre la musique autrement

Première école de musique par visioconférence, Carpe Dièse propose des cours particuliers de musique accessibles aux actifs, en solutionnant leurs problèmes de déplacement et d’emploi du temps contraignants.

Horaires plus larges, dans le confort du domicile, devant l’ordinateur, l’élève prend son cours en toute quiétude, débarrassé des contraintes de déplacement.

Le site web, crée par trois musiciens issus d’écoles d’ingénieur et de commerce (Centrale/Supelec, HEC/ESCP) passionnés par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies et en activité depuis le 7 janvier dernier, a déjà remporté le prix du meilleur potentiel dans le cadre des Mercures HEC.

Comment se passe un cours ?

Les élèves, qui peuvent être de tous niveaux, réservent directement leur cours en ligne en choisissant leur instrument (piano, guitare, batterie mais également chant), leur professeur, leur créneau de cours, leur engagement et même les chansons qu’ils apprennent.

Le cours se passe en ligne, en toute interactivité entre le professeur et son élève. L’avantage de cette formule est bien évidemment de permettre à des personnes éloignées géographiquement de travailler ensemble. Carpe Dièse étudie d’ailleurs la possibilité de faire appel à des musiciens-professeurs basés à l’étranger, experts dans certains instruments plus rares.

Ensuite, toutes les données concernant l’élève sont stockées dans son espace personnel en ligne, où il peut même revoir les vidéos des moments essentiels de ses cours, choisis par son professeur. Tous les professeurs sont formés spécifiquement et sont par ailleurs musiciens en activité.

Des tarifs attractifs

L’aspect financier est également un point positif. D’une part, le premier cours est offert, ensuite plusieurs formules sont possibles : dans un format de cours individuel de 30 minutes ou collectifs de 40 minutes (petite classe de maximum 3 ou 6 élèves), en formule tout-en-un à partir de 17,50€ le cours et jusqu’à 27,50€ par cours selon le format de cours choisi.

Pratique, peu onéreux, ludique et souple (on peut prendre des cours jusqu’à 22 heures), Carpe Dièse est peut-être la solution que vous attendiez depuis longtemps pour reprendre les cours de musique ou au contraire pour vous lancer !

Page Facebook

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr