Cavale au bout du monde – Avis +/-

– Veux-tu rester un bandit de bas étage ou veux-tu rejoindre la bande d’El Caleuche ?
– Les jumeaux ont quitté la ville. Mais je sais dans quelle direction.

New York, années 1860. Après la disparition de leur père adoptif, Alexandre et Cléopâtre ont rejoint le gang du Crochet Noir.

À présent pourchassés par leurs anciens complices, les deux jumeaux de douze ans ont l’idée de se faire passer pour les frères Kimball. Ces jumeaux roux sont portés disparus depuis des années et leur père (riche) les recherche désespérément. Cependant, Cléopâtre objecte que les Kimball recherchés sont deux garçons. Ah oui ? Très bien, tandis qu’Alexandre devient Samuel Kimball, Cléopâtre prend le nom de Jérémiah, après une coupe de cheveux.

C’est ainsi que les deux « frères » Kimball croisent la route de deux autres jumeaux roux… les frères Kimball. En fait, il s’agit également d’un duo d’imposteur : Edwin et Silas. Que font des escrocs juvéniles lorsqu’ils se rencontrent ? Baston !

Arrestation, fuite, séparation : embarqués sur un navire, Alex et Edwin passent par le cap Horn, tandis que Cléo et Silas traversent l’isthme de Panama par voie de terre.

L’aventure se double d’un mystère qui pourrait peut-être les mener à un trésor. L’histoire rebondit régulièrement. À la classique attaque de pirate succède un énigmatique message codé (un cadran Alberti).

Changements rapides de lieux, multiples enjeux, personnages secondaires complexes : le scénario se révèle fiable et élaboré.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 224
Traduction : Fanny Soubiran
Lettrage : Raphaêl Hadid
Éditeur : Rue de Sèvres
Sortie :  14 septembre 2016
Prix : 16 €