Onirik
Ce monde entre nous - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 23 juillet 2019.
Editeur : Harlequin

roman de Susan Wiggs

Présentation de l’éditeur

Promets-moi de veiller sur mes enfants. Depuis la mort tragique de son frère aîné, Caleb élève seul ses neveux, Hannah et Jonah. Pour cela, il a dû retourner à Middle Grove, son village natal de Pennsylvanie, qu’il avait quitté afin de s’émanciper d’une famille trop conservatrice.

Car par amour pour son frère, il est prêt à tous les sacrifices. Même si son ancienne vie lui manque. Même si son cœur le pousse vers cette femme dont il se sent plus proche que jamais et qui, pourtant, mène une existence à l’opposé de la sienne…

Avis de Audel

Ce monde entre nous est une romance possédant un contexte original qui nous permet de suivre la quête d’identité de Reese et de Caleb, liée au destin de la nièce et du neveu de Caleb, dont il hérite la garde après le décès de son frère, père des jeunes ados.

La rencontre entre Caleb et Reese n’est possible que parce qu’il va arriver un accident grave à Jonah, le neveu de Caleb. Mais elle va non seulement bouleverser la vie de Jonah mais également celle de nos deux héros, ainsi que dans une moindre mesure celle d’Hannah.

Il s’agit d’un choc entre deux modes de vie différents voire opposés : Reese doit sa naissance à la science et donc à la technologie moderne quand Caleb est un Amish non baptisé. Pourtant ils ont un point commun, tous les deux vivent une vie qu’ils n’ont pas entièrement choisie. Reese le fait pour ses parents et Caleb pour honorer la mémoire de son frère assassiné.

C’est aussi ce qui fait le lien avec Hannah et Jonah. L’adolescente est arrivée à un moment de son existence où elle doit justement choisir le chemin qu’elle souhaite suivre. Quant à Jonah, il est pour l’instant dépendant des choix des adultes autour de lui.

Tout du moins, nous voyons des personnages tiraillés entre deux mondes. Heureusement, l’histoire se passe sous fond de romance contrariée entre Caleb et Reese, apportant un peu de légèreté et d’espoir.

Jusqu’aux deux tiers du roman, le lecteur se demande comment Caleb et Reese vont parvenir à trouver une solution satisfaisante pour chacun. Et c’est grâce à un retournement de situation qu’une solution logique s’impose même s’il ne s’agit pas tout à fait de celle que l’auteure nous suggérait jusque-là.

En bref, un roman riche en enseignements, bouleversant et porté par un magnifique quatuor.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 496
Éditeur : Harlequin
Collection : Hors Collection
Sortie : 1er juin 2019
Prix : 8,50 €

L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr