Ce qu’on appelle l’amour – Avis +

Présentation de l’éditeur

Razor Bay… Voilà treize ans que Jake Bradshaw n’y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd’hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé… mais aussi, et surtout, Austin, cet enfant qu’il a eu bien trop jeune et dont il était, à l’époque, incapable de s’occuper.

Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colère, d’abandonner son droit de garde au profit d’une certaine Jennifer Salazar, sa tutrice depuis la mort de ses grands-parents. Mais il en est hors de question : il est son père, que diable ! Résolu à tenter de renouer avec ce fils qu’il n’a jamais pu oublier et que, malgré tout, il n’a jamais cessé d’aimer, Jake décide de confronter l’impétueuse Jennifer. Afin de, peut-être, réussir à la convaincre qu’il est désormais prêt à assumer ses responsabilités…

Avis de Twix

Revenir à Sequin pour Jake n’est vraiment pas facile. Bien des années ont passé et surtout, son fils a bien grandi. Comment lui dire « Coucou, c’est papa qui vient te voir et te ramener avec lui à New York ! » ? Surtout quand ledit père a abandonné le nourrisson aux grands-parents adoptifs suite au décès de la maman d’Austin. Inutile de se leurrer, le gamin ne va pas lui sauter au cou !

A 13 ans, le jeune ado vit avec Jennifer qu’il considère comme sa mère plus qu’une grande soeur. Comme ses grands parents sont tous deux décédés, il ne lui reste plus que la jeune femme qui est sa tutrice. Lorsque son père apparaît, la colère est bien présente autant que celle de Jenny qui sait qu’il vient chercher Austin. Elle fera tout pour qu’il reste ici, c’est son univers après tout !
Seulement l’homme est le père, et il a tous les droits mais sait reconnaître ses erreurs et tentera d’approcher le jeune garçon pas à pas.

Dans l’équation, Jenny a toute son importance et il devra aussi faire des concessions pour qu’elle accepte le rapprochement entre le père et le fils
Se pourrait t-il qu’une trêve puisse avoir lieu et pourquoi pas des sentiments plus forts pour le bien-être d’Austin ?

Voilà un récit plaisant où l’on se plonge volontiers ! Un jeune père qui a laissé au bon soin des grands parents un nourrisson, éperdu de douleurs suite au décès de sa jeune femme et incapable de savoir quoi faire d’un bébé. Des années plus tard, il revient, repoussant sans cesse le moment des retrouvailles sachant qu »elles seront loin d’être attendues par son fils !

Voilà, le décor est planté. On sait à quoi s’attendre tout au long du récit, soit des concessions, des pas en avant, des incertitudes, des choix et des questionnements. Mais aussi la patience, la ténacité et l’amour qui nous donneront un épilogue comme on les aime. Bref une romancière qui nous raconte une histoire qui nous met immédiatement à l’aise et donne envie d’en lire plus. Ce qui sera chose faite en juin 2016, avec la parution du deuxième tome : Un lien si fort.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 avril 2016
Prix : 6,95 €