Onirik
Ce que je n’oserai jamais te dire... - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 août 2018.

A lire absolument.



Editeur : J’ai Lu

roman de Bruno Combes

Présentation de l’éditeur

"Joy, veux-tu être ma femme ?" "Oui, je le veux !", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte. Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature. Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures.

La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. Et en effet, Joy s’est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré.

Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ? "Le seul remède à l’amour, c’est d’aimer encore davantage." Emerson

Avis de Valérie

Ce que je n’oserai jamais te dire... est un super roman, de par sa qualité d’écriture et par une trame soigneusement construite.

La mariée disparaît durant la nuit de noce. Le mari mène l’enquête et découvre petit-à-petit le passé de sa femme. De son côté, elle se lance dans une autre quête, pour sauver son frère et son mari. Il s’agit de deux histoires qui se croisent et finissent, enfin, par se rejoindre.

C’est une saga familiale écrite comme un roman policier. Lorsque l’enquêteur est aussi la victime, les logiques s’embrouillent et prennent de la profondeur émotionnelle. Menaces, chantages, sur fond de trafics sud-américains…

Qui est libre et qui est captif ? Comment se libérer sans condamner les otages ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 354
Editeur : J’ai lu
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 7,60 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr