Ce que les mères n’avouent jamais – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Quand une amie me dit que son bébé non plus ne fait pas ses nuits, je jubile. »

« Je déteste les autres mères à la sortie de l’école. »

« J’ai chipé les piles du train électrique de mon fils pour mon jouet d’adulte à moi. »

« Je déteste aller au cinéma avec mon enfant. Il parle, il pose des questions, il réclame du pop-corn. Une plaie. Alors je ne l’y emmène jamais. »

« Je n’arrive plus à aider ma fille à faire ses devoirs de mathématiques. Elle est en CE1. »

Ces confessions politiquement incorrectes (mais drôles), on se les dit à voix basse… parfois avec une grande dose de culpabilité (ou pas). Oui, on les aimes nos enfants, à la folie, MAIS parfois on craque ! Ne culpabilisez pas, toutes les mamans ont, un jour ou l’autre, pensé ou fait des choses un peu… inavouables !

Inclus : des tops hautement informatifs (10 moments où il faut leur mentir ; 20 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé ; 10 façons d’énerver ses enfants ; et bien d’autres).

Jessica Cymerman, maman de trois enfants, est blogueuse et journaliste. Elle partage ses billets d’humeur drôlissimes sur son blog Serialmother.fr (+ de 50 000 fans sur sa page Facebook) et elle est aussi co-fondatrice du site de garde d’enfants Yoopies.fr.

Avis de Claire

Totalement décomplexé et clairement désopilant, ce petit ouvrage signé Serial Mother fait du bien ! Extrait de son blog (on adore) :

Certaines copines me demandent “mais comment tu fais pour lire avec les gosses ?”

Bah c’est simple, j’ai vendu mes enfants sur Ebay et avec les sous j’ai acheté des bouquins et du coup j’ai à la fois du temps et de la matière.

Des petits tracas dans le quotidien des mamans ? Mieux vaut en rire qu’en pleurer et surtout, que ça fait du bien de constater (une fois de plus) que la mère parfaite n’existe pas (n’est pas la duchesse de Cambridge qui veut !).

Qui n’a jamais eu envie de passer son enfant à la moulinette quand il s’amuse à hurler à pleins poumons au beau milieu d’un supermarché bondé un samedi après-midi ? Ça vous paraît familier ? Nous sommes toutes logées à la même enseigne, et même si on le sait, ça fait du bien de rire des petites confidences ou des déboires des autres regroupés ici par Jessica Cymerman.

Effet catharsis, l’ouvrage nous déculpabilise et ça fait du bien. C’est drôle, enlevé et enjoué ! Lu à haute voix, et avec le ton qu’il faut, ça pourrait faire un stand-up au fort potentiel hilarant ! Délicieusement impertinent !

Fiche technique

Format : broché
Éditeur : Leduc.S
Pages : 158
Sortie : 9 mars 2015
Prix : 10 €