Onirik
Certaines l’aiment chaud -Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 décembre 2013.
Editeur : Milady

roman de Teresa Medeiros

Présentation de l’éditeur

Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps…

Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Avis de Audel

Ce roman fait partie d’un dyptique sur la famille Kincaid. L’histoire se déroule vers la fin du conflit entre l’Angleterre et l’Ecosse. L’auteur va nous faire voyager entre ces deux destinations tout au long du roman.

Ainsi nous commençons par découvrir la soeur, Catriona qui a passé la plus grande partie de sa vie à Londres alors que son coeur appartient à l’Ecosse. C’est un personnage qui se sent déraciné, qui est en quête d’identité, c’est pourquoi elle décide de retourner en Ecosse retrouver son frère Connor dont elle n’a plus de nouvelles depuis son arrivée en Angleterre.

Elle est à la fois naïve et déterminée pour le plus grand désespoir mais aussi bonheur de Simon, qu’elle va entraîner dans cette dangereuse aventure.

Catriona ne l’a pas choisi par hasard, cela fait des années qu’elle pense à lui et espère un jour devenir sa femme. Seulement, la jeune fille va rapidement s’apercevoir qu’il ne suffit pas de se marier pour que les relations entre elle et Simon soient conventionnelles. En outre, est-ce vraiment ce qu’elle souhaite ?

La jeune femme va aller de désillusion en désillusion aussi bien concernant les Kincaid que son mari. Finalement, au travers de leur relation Simon et Catriona vont beaucoup mûrir.

En effet, Simon est submergé par son passé et craint de ne pouvoir être à la hauteur des attentes de la jeune fille. Il a donc tendance à choisir la facilité quand Catriona le met au pied du mur. D’autant plus qu’elle est particulièrement perspicace et ne se laisse pas facilement manipuler par ce dernier.

Bref, une histoire riche en tumultes, humour, sentiments et aventures, le tout porté par une écriture fluide et légère...

Ce roman est un régal !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Pemberley
Sortie : 6 décembre 2013
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’idylle interdite - Avis +
Certaines l’aiment chaud
Pour un tweet avec toi - Avis +
Le Diable s’habille en Tartan - Avis +
A toi jusqu’à l’aube - Avis +
Some like it wicked - Avis +
La malédiction des Montfort - Avis +/-
The vampire who loved me - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr