Onirik
Ces nuits étoilées - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 14 mars 2016.
Éditeur : Harlequin

Une saison à Crescent Cove : tome 2

roman de Christie Ridgway

Présentation de l’éditeur

L’amour d’un été peut durer toute une vie.

Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus.

Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

Avis de Audel

Dans ce seconde tome, le lecteur fait la rencontre de Vance, un ex-infirmier militaire, venu à Crescent Cove afin de tenir la promesse faite à un soldat mourant : il doit offrir à la fille de celui-ci des vacances inoubliables !
Or, dès le début les événements échappent à Vance et Layla qui éprouvent des difficultés à cohabiter ensemble.

La romance entre ces deux personnages est sans surprise et le dénouement est annoncé très en amont. Cependant, le lecteur découvre en parallèle une seconde romance inattendue qui s’annonce beaucoup plus mouvementée.

En plus, tout comme dans le tome précédent, l’auteur nous offre deux héros tourmentés qui tentent de se reconstruire : Vance est très perturbé du fait de n’être pas parvenu à sauver le père de Layla sans parler des séquelles physiques. Quant à Layla, même si elle savait qu’un jour son père ne reviendrait pas de mission, le deuil n’en est pas pourtant facile.

Enfin, comme souvent, aucun de nos deux héros ne s’estime prêt émotionnellement à s’engager dans une relation affective.

Ce roman est l’occasion pour l’auteur d’aborder plus particulièrement les relations conflictuelles dans le cadre familial. C’est ce qui va relier les intrigues secondaires à l’intrigue principale.

De même, chaque tome est relié au précédent et annoncé dans celui-ci. On apprend donc dans le dénouement que le troisième tome portera sur Gabe, le frère de Griffin (tome 1) et Skye, gestionnaire des cabanons de Crescent Cove.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Éditeur : Harlequin
Collection : Saga
Sortie : 1er décembre 2015
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

L’été où tout a changé - Avis +
De sable, de soleil et d’écume - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr