Onirik
Ces reines qui ont fait l’Angleterre
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 août 2017.
Editeur : Tallandier

de Bernard Cottret

Présentation de l’éditeur

La légendaire Boadicée, Aliénor d’Aquitaine, héroïne féminine des temps médiévaux, Isabelle, fille de Philippe le Bel et épouse malheureuse d’Édouard II, Marie Tudor, « Bloody Mary », la reine Anne, sans oublier Victoria, l’incontournable « grand-mère de l’Europe », ou Élisabeth II à l’inoxydable popularité : le destin de ces reines relève du mythe autant que de l’histoire.

Au terme d’une enquête minutieuse, Bernard Cottret s’interroge sur la nature du pouvoir au féminin et explore les nombreux défis qui guettent les reines outre-Manche.

L’historien restitue avec rigueur et empathie les joies et les angoisses, les réussites et les échecs de ces femmes qu’il rend à leur humanité. Souvent émouvants et toujours passionnants, ces portraits abordent sans tabous la sexualité, la maternité, la politique, la séduction, la culture, le symbole et le rêve. C’est tout simplement une histoire des femmes, de leurs corps, de leurs aspirations et de leurs désirs, souvent bafoués, humiliés et corsetés au gré des conventions et des usages.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Tallandier
Sortie : 7 septembre 2017
Prix : 11 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr