Chacun ses goûts : tome 1 – Avis +/-

– Bon ! Alors, on fait quoi ? On l’ajoute officiellement aux règles de colocation ? Échange de bentos une fois par semaine ?

L’intérêt d’Haru pour les relations humaines est limité, autrement dit : c’est une otaku. Pour une fois où elle se rend dans un café, elle fait la connaissance d’une jeune femme nommée Ao. Cette dernière cherche un appartement qui accepte les animaux de compagnie et surtout son adorable chat. C’est alors qu’Haru, qui a déjà absorbé plusieurs verres, réalise qu’elle adore les chats elle aussi. C’est parfait cela fera une colocataire pour partager le loyer.

Et c’est ainsi que lorsqu’elle se réveille chez elle, Haru constate plusieurs choses (en plus de sa gueule de bois). Elle possède désormais un chat et dispose d’une colocataire. Ah rectification, la personne qui se trouve en face d’elle n’est pas vraiment une femme, mais une « Oné » (un travesti). Ce fait avait été mentionné au café, mais avait paru négligeable au milieu des verres d’alcool. Bref, Haru va devoir cohabiter avec un homme. Mais ce n’est pas là le problème : elle va devoir cohabiter avec quelqu’un ! Et comme la plupart des otakus Haru préfère rester seule dans son propre univers.

Ce n’est pas grave Ao comprend et en cadeau d’adieu lui prépare un bento. Pour Haru qui se nourrit de gelée énergétique, c’est une révélation. Hum, et si on reparlait de cette colocation ?

Curieusement depuis quelques temps la mode est aux mangas qui pour des raisons diverses évoquent la nourriture en arrière-plan.

Le scénario de ce manga réussit à parler de trois choses différentes : les otakus, les travestis et la nourriture. Ici sont fournies au lecteur des recettes. Hum, cela a l’air d’être plus appétissant que la gelée énergétique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Scénario & Dessin : Machita
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Traduction : Misato Raillard
Adaptation graphique : Eric Montesinos
Sortie : 6 novembre 2020
Prix : 7,45 €