Onirik
Chainsaw Man : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 28 mars 2020.
Éditeur : Kazé Manga

de Fujimoto Tatsuki

Présentation de l’éditeur

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, "Pochita".

Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Avis de Hirone

Denji et Pochita forment un duo inhabituel. En effet, Denji est un humain chasseur de démons et Pochita est un démon-tronçonneuse. Cependant, ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre. Denji est endetté jusqu’au cou et n’arrive pas à s’en sortir. De plus, il se fait piéger par un yakuza et se fait assassiner. Mais Pochita ne va pas le laisser partir comme ça, Pochita va les sauver tous les deux en fusionnant avec lui. Suite à quoi, une organisation de chasseurs de démons va l’embaucher, sans quoi il mourra.

Pour Denji, la vie est simple, se battre, travailler et manger. L’organisation lui offre gîte et couvert, alors que demander de plus ? Peut-être avoir la possibilité de peloter quelques poitrines féminines ? Nous faisons la connaissance d’un héros qui ne cherche pas à être meilleur. Denji n’a pas de grandes ambitions, il n’est pas animé par un sentiment de vengeance, il veut juste survivre à son quotidien. On l’apprécie, car il est amusant et ça nous change des héros habituels, prévisibles.

Avec lui, on fait la connaissance de toute une équipe de choc. D’abord la mystérieuse Makima, la devil hunter qui l’embauche. Cette dernière est un personnage tout à fait intéressant. Un peu blasée, hyper franche, elle met les gens à leur place et fait les choses comme elle le souhaite. Elle est également charismatique et on est curieux de voir ses compétences.

Chainsaw Man ne se démarque pas ici par son scénario. En effet, une fois alpagué, Denji va devoir se montrer à la hauteur de sa mission de chasseur de démons. Il va être testé par les différents personnages pour voir ce qu’il vaut. On passe alors de mission en mission alors que notre héros fait équipe avec d’autres individus.

Le manga est bien rythmé et le style graphique est dynamique. Les traits ne sont pas parfaits et nous semblent parfois un peu brouillons, mais ça rajoute du charme à ce premier tome. On sent que notre héros vient des bas-fonds et sa simplicité d’action le rend attachant.

Chainsaw Man nous offre ici un premier volume agréable. On passe un bon moment de lecture, mais on est tout de même curieux de voir vers où la série va nous mener.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé
Catégorie : Seinen
Sortie : 11 mars 2020
Prix : 7,99 €


A lire aussi sur Onirik

Fire Punch : tome 1 - Avis +
#ResteChezToi avec un manga Kaze #3
Lancement Chainsaw Man
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr