Chasseuse d’âmes – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.

Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille… »

Avis de BéKa

Leonora est une jeune femme pleine de surprises, autant par ses origines familiales que par sa combativité et son humour.

C’est une guerrière de la même veine que Buffy (contre les vampires), que Tris (Divergente) ou que Katniss (Hunger Games). À la différence près que Leonora possède des dons particuliers et que leurs combats sont très différents. Mais on retrouve ces traits de caractère de rebelles chez les unes et les autres, des jeunes femmes fortes, indépendantes, de la pure graine d’héroïnes.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur sa famille et sur ses origines particulières, les romans de sa mère (Rebecca Kean) pourront vous y aider.

L’humour à froid, un peu anglais, bien que l’autrice soit tout à fait française, ne gâche rien, bien au contraire. C’est un roman fantastique, mystérieux, plein de magie, plutôt destiné aux adolescents. L’écriture est simple mais efficace. Prêts pour l’aventure ?

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 400

Éditeur : Pygmalion

Sortie : 27 mars 2019

Prix : 14,90 €