Onirik
Chat-Bouboule : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le jeudi 24 septembre 2020.
Éditeur : Michel Lafon

Fat and Furious

de Nathalie Jomard

Présentation de l’éditeur

Le huitième jour, Chat-bouboule fit la sieste dans le tambour de la machine à laver et vit que cela était con ". Chatoyante fresque hagiographique du père fondateur de l’église chapostolique du Bouboulisme Croquettopaganique, cet ouvrage vous révèlera l’éblouissant parcours lymphatique d’un champion incontesté de la ronflette duirne ou du 100 mètres crottocul.

Plongez dans une allégorie flamboyante de la condition féline au milieu domestique qui vous mènera aux portes de la révélation ultime ainsi formulée par Bouffon Chargaryen, Mère des Chattons, suzeraine des Sept Litières et Protectrice de la Boite à Croquettes : " Rhaaaaa ! Il a encore vomi sur mes chaussons ! "

Avis de Valérie

Si internet a créé le chat dans toute sa splendeur (ou du moins l’a révélé à l’univers entier), c’est un peu grâce à Nathalie Jomard et son blog qui a démocratisé la compréhension de la psyché tortueuse des minets.

Chat-Bouboule est un dieu, et sa majestueuse personne l’assène à la pauvre famille d’esclaves qui habite avec lui. Mais Bouboule à sa kryptonite, les enfants de la famille qui savent comme personne oublier sa position royale.

Rien de ce qui pourrait être dit ici peut égaler l’humour mordant et gentiment moqueur de Nathalie Jomard. Si elle est d’abord illustratrice (et c’est délicieux, expressif et rond), c’est bien la folie douce saupoudrée d’ironie qui emporte l’adhésion. C’est un ensemble harmonieux qui fait rire à chaque fois, et ceci malgré les années qui passent ! La créatrice sait se renouveler à chaque fois !

Car cet album (un spin off du Petit précis de Grumeautique, la vie de l’auteur avec la naissance de ces deux Grumeaux, tortionnaires du dieu chat) est une petite merveille, encore une fois ! On se régale, on rit, on aime !

Et, bien sûr, on en reveut (encore et encore !), à l’image de la faim de Bouboule, on n’est jamais rassasié. Merci Nathalie Jomard pour ces moments rigolos où on se moque d’une famille idyllique ravagée par des mioches et un félin en surpoids !

Fiche technique

Format : album
Pages : NC
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 24 septembre 2020
Prix : 14,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr