Château Narumi : tome 1 – Avis +/-

C’est du suicide ! Elle n’a aucune expérience !

Ce sont les journalistes qui ont averti Mako Narumi du décès de ses parents, survenu lors d’un crash aérien. Lors de la cérémonie funéraire les sièges des amis et des connaissances étaient pleins, mais ceux de la famille quasiment vides.

Désemparée la jeune femme de vingt-trois ans ne pouvait compter que sur Isao Takamori. Ce vice-président de Narumi Incorporated, dont feu Seiichirô Narumi était le président, l’a assurée de son soutien. C’est à cet administrateur de la société qu’elle a sans hésiter fait confiance pour la gestion de son entreprise et celle de son héritage.

Puis elle s’est rendue dans l’exploitation viticole fondée avec par son père il y a plus de vingt ans. Là, les employés lui ont appris que le “nouveau” patron de l’entreprise, leur avait signifié par téléphone que ce domaine n’étant pas rentable, il allait donc être fermé.

Pour sauver le domaine de ses parents, Mako n’a d’autre solution que de se lancer dans la production de vins, métier dont elle n’a reçu qu’une brève formation théorique.

Le contraste entre Mako, naïve et inexpérimentée, et les autres intervenants (PDG ou employés) est saisissant. L’effet humoristique ne dure pas. Au contraire se développe une atmosphère de « catastrophe annoncée ».

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario & Dessin : Tomomi Sato
Traduction : Fabien Nabhan
Éditeur : Komikku
Sortie : 14 septembre 2017
Prix : 8,50 €