Onirik
Cherche jeune femme avisée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 17 mai 2014.

Voilà une romance contemporaine comme on les aime, qui nous prend au coeur en offrant quelque chose de passionnant à lire. On apprécie jusqu’au bout cette lecture des plus rafraîchissante !



Editeur : J’ai lu

roman de Sophie Jomain

Présentation de l’éditeur

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans.

C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

Avis de Hiromichi

Gabrielle Geris est sur la paille. La jeune femme ayant perdu son précieux travail d’archéologue, à cause de son ex, doit absolument trouver un emploi afin de pouvoir payer le loyer de son petit appartement parisien.

En effet, sa colocataire est partie et il lui faut maintenant supporter toutes les charges. C’est ainsi que désespérée, la jeune trentenaire est prête à tout pour décrocher le job de réceptionniste chez « de Bérail et fils », un célèbre cabinet d’avocat parisien.

Cependant Gabrielle n’a pas un cursus de juriste mais elle est sur le fil et pour tout mettre de son côté, elle ira à l’entretien en mettant son corps en valeur (pas que ça puisse forcément jouer en sa faveur) et accompagnée d’un... volatile.

Par un concours de circonstances, son sac renferme un pigeon qui lui causera bien des ennuis. Mais sa franchise, son toupet et son incroyable désespoir lui permettra de se voir attribuer une chance afin de devenir la baby-sitter des enfants d’Adrien de Bérail, l’autoritaire mais combien séduisant avocat.

Soyons franc, la trame ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est un filon ici qui est particulièrement bien exploité. Gabrielle est une jeune femme très fraîche, adorable, n’ayant certainement pas sa langue dans sa poche mais très attachante.

Son humour, sa fantaisie font qu’on accroche énormément à ce personnage vraiment haut en couleur. Elle a un caractère fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même si quelque fois elle nous semble un peu naïve, et redevient à nos yeux une enfant dans ses moments de détresse.

Puis nous avons le dominant, l’exigeant Adrien, cet homme malgré son attitude parfois excécrable est aussi attirant. Il possède des craintes énormes, une peur insurmontable qui le rend impitoyable dans ses décisions. Il en devient presque sans cœur mais ses motivations sont compréhensibles. Cependant ses ordres vont se confronter à la nouvelle baby-sitter et cela fera naître une véritable explosion d’étincelles.

Leur relation est très prenante, fusionnelle et pleine de passion. Elle est en effet agrémentée par des touches de jalousie, de jeux de séduction et par l’existence de murs se dressant entre eux. C’est une comédie qui nous fait sourire, qui nous énerve car on a envie de taper sur certains personnages pas très malins, mais surtout qui nous entraîne dans un monde un peu magique.

Mais ils ne sont pas les seuls, les multiples personnages font vivre le livre, comme les deux enfants qui sont tout de même au centre des attentions. Les domestiques, les amis, la famille, les relations que chacun tissent.

La plume est très fluide et très agréable, on retrouve des expressions bien françaises, des petites choses qui plaisent entre ces mots.

Voilà une romance contemporaine comme on les aime, qui nous prend au coeur, et est amusante et attachante. C’est une petite chose passionnante, même si on se rend compte que Gabrielle peut vraiment faire des choses un peu folles, on apprécie certainement jusqu’au bout cette lecture des plus rafraîchissante !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 413
Editeur : J’ai lu
Collection : Sentimental
Sortie : 5 mars 2014
Prix : 8,90 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait aliéné des Halliennales : Sophie Jomain
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head : Vertige - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +
Quand la nuit devient jour
Interview de Sophie Jomain
D’un commun accord - Avis +/-
D’un commun accord
Les anges ont la dent dure - Avis +
Felicity Atcock - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Felicity débarque en force !
Sophie Jomain chez J’ai Lu
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr