Chérie 25 – Sherlock : Le Banquier aveugle


– Je suis Sherlock Holmes et je travaille toujours seul car personne d’autre ne peut rivaliser avec mon immense intellect !

Le docteur Watson (Martin Freeman) cherche un emploi. Pour l’instant, cela lui est difficile, car son colocataire Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) a décidé de l’associer à son propre travail : une petite affaire de meurtres impossibles effectués dans des espaces-clos.

Suite à une initiative de Sherlock, l’enquête a entraîné l’arrestation de Watson. Après les formalités d’usage (empreintes digitales, acte d’accusation, et convocation au tribunal) Watson peut-il espérer retrouver une vie normale ?

Mais oui, ne vient-il pas de trouver un travail ? Et ceci en compagnie de la docteure Sarah Sawyer (Zoe Telford). Celle-ci vient d’ailleurs d’accepter pour ce soir un rendez-vous avec Watson. Ils se rendent tous les deux dans un cirque chinois itinérant.

Ah, rectification tous les trois ! Sherlock (qui a choisi le lieu du rendez-vous) s’est invité également. Il s’avère que ce cirque regorge de suspects. En fait, il s’agit de coupables comme le prouve la capture de Watson et de Sarah. Quant à Sherlock, il s’est éclipsé.

En attendant, un éventuel secours Watson peut rassurer Sarah :


– Ne vous inquiétez pas. Le prochain rendez-vous ne se déroulera pas comme ça.