Onirik
Chérie 25 - Sherlock une étude en rose
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 mai 2022.
Lundi 16 mai 2022 à 21H05

série britannique saison 1 (épisode 1/3)

- Nous ne savons rien l’un de l’autre. Je ne sais pas où nous allons. Je ne connais même pas votre nom.
- Je sais que vous étiez un médecin militaire et que vous avez été blessé en Afghanistan. Je sais que vous avez un frère qui s’inquiète pour vous, mais vous n’irez pas vers lui parce que vous ne l’approuvez pas, peut-être parce qu’il est alcoolique, plus probablement parce qu’il a récemment quitté sa femme. Et je sais que votre thérapeute pense que votre claudication est psychosomatique - à juste titre, j’en ai peur. C’est assez pour continuer, vous ne pensez pas ? Mon nom est Sherlock Holmes, et l’adresse est le 221-B Baker Street.

De retour à Londres après un séjour dans l’armée britannique, le Dr John Watson (Martin Freeman) est devenu colocataire du détective privé Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch). Rectification : Sherlock Holmes est en fait détective consultant (le seul au monde : il a inventé cette activité professionnelle). Son habitation se trouve être l’appartement de Mme Hudson (Una Stubbs). Cette dernière lui accorde un loyer des plus bas depuis que le mari de madame Hudson a été condamné à mort en Floride (Sherlock n’a pas empêché l’exécution de son mari, il l’a permise !).

La nouvelle affaire du détective Sherlock Holmes réside dans un suicide suspect. Il se trouve qu’il s’agit du quatrième et l’inspecteur Lestrade (Rupert Graves) a décidé de faire appel à celui qui est méprisé par de nombreux policiers.

Cette adaptation de la première aventure de Sherlock Holmes Une étude en rouge a été transposée dans l’année 2010 (l’année de la première diffusion de cet épisode). Ceci explique que l’analyse faite par Holmes d’une montre à gousset ait été transposée en celle d’un téléphone portable.

Elle permet une analyse psychologique du personnage du docteur Watson. Celle-ci est également pratiquée par Mycroft Holmes (Mark Gatiss). Selon lui, Watson n’est pas hanté par la guerre, elle lui manque.

Quant à Watson, il a parfaitement défini la personnalité de Sherlock Holmes :

– Vous risquez votre vie pour prouver que vous êtes un génie.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr