Onirik
Child’s Play - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 juin 2019.
film américain de Lars Klevberg (2019)

Présentation officielle

Karen (Aubrey Plaza) offre à son fils Andy (Gabriel Bateman) une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente.

Avis de Hirone

Buddi sera le meilleur ami de votre enfant, la poupée intelligente apprend à vous aimer et à vous faire plaisir ! Tel est le slogan de l’entreprise Kaslan, la firme produit également pléthore d’autres objets connectés dont Buddi peut être le gestionnaire central, Buddi est là pour vous faciliter la vie ! Cependant, un exemplaire de Buddi a été trafiqué et c’est Andy qui recevra la curieuse poupée.

Son dysfonctionnement fait que la poupée renommée Chucky apprend d’abord les gros mots mais aussi à reproduire la violence. Il se fait de plus en plus exclusif et veut faire plaisir à Andy en exauçant ses vœux au pied de la lettre.

Andy, lui, est un adolescent un peu solitaire, timide, nouveau dans l’immeuble et porte un appareil auditif, ce qui fait qu’il a du mal à s’intégrer. Mais sa poupée dysfonctionnelle va le rendre intéressant et lui permettre de nouer une amitié avec d’autres enfants. Chucky le fait rire au début, mais il se rend compte bien vite que celle-ci apprend des choses de travers, et il n’arrivera pas à stopper la machine infernale.

Le film use des classiques jumpscare, il est d’ailleurs drôle de voir Andy et sa bande apprendre à Chucky à le faire, mais c’est aussi un film fort en hémoglobine. On entend la peau se faire couper, on voit le sang gicler et les bouts de chair qui se décollent. Néanmoins, même s’il arrive qu’on sursaute, le film n’angoisse pas et ne fait pas si peur. Il y a de la tension mais on voit les choses arriver et les situations dramatiques se révèlent plutôt drôles. Il y a un fort comique de situations, le film arrive aussi à nous faire apprécier certains personnages dont on espère qu’ils survivront. En parlant des personnages, les adolescents font parfois des choix très étranges et ils sont vraiment courageux par rapport à ce qu’ils vivent. Surtout que ces décisions se révèlent par la suite encore plus incohérentes par ce que nous montre le film.

Cependant, sans cela, l’histoire ne partirait pas aussi loin et serait tout de suite moins amusante. Childs Play n’est pas un film inoubliable, mais il reste un bon divertissement. Et puis si vous n’êtes pas encore méfiants envers les objets connectés, ça vous vaccinera peut-être contre eux.

Fiche technique

Sortie : 19 juin 2019

Durée : 120 minutes

Avec : Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry, Tim Matheson...

Genres : Epouvante-horreur

Distributeur : Paramount Pictures France

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr