Chiruran : tome 9 – Avis +

Éditeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

Présentation de l’éditeur

Une guerre intestine déchire les rangs du Shinsen Gumi. L’affrontement entre le camp Kondô et le camp Serizawa arrive à son dénouement. Le tyrannique Kamo Serizawa se décide enfin à passer à l’action. Quel est son objectif réel ? Pourquoi s’obstine-t-il à créer le chaos et à tout détruire sur son passage ?

Avis de Hiro

Poursuivi par Hajime Saito dans les bois, le cruel Nishiki Niimi va lutter jusqu’au bout pour sa vie. Il est malin et il n’est pas bon de le sous-estimer. S’attaquer à lui constitue toujours un risque pour notre sabreur vengeur. Avant l’affrontement entre les deux hommes, on découvre quelques fugaces instants de sa vie. On voit son évolution depuis son enfance et on comprend ce qui l’a amené à être le manipulateur qu’il est.

Le combat n’est pas facile et on s’inquiète de l’issue de celui-ci, même si on a du mal à croire que Saito puisse tomber sous la lame de cet être abject.

La seconde partie du volume est plutôt politique. On nous montre comment chaque faction fait avancer ses pions et cela permet la présentation de nouveaux dangereux personnages. Ces derniers seront utiles à l’affrontement entre le clan Kondo et celui de Serizawa, car il faut des adversaires charismatiques qui peuvent mettre en danger les samurais puissants qu’on suit depuis le début.

À côté de cela, les deux clans essayent de trouver une raison pour se battre. Il faut une excuse et nous-même on n’attend que cela pour voir se déchaîner les combattants. La préparation n’est pas du tout ennuyeuse. Les auteurs arrivent à proposer des cases dynamiques et à faire monter la tension.

L’excitation du combat suinte sur chacune des pages et on a hâte que ça éclate enfin.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 17 août 2022
Prix : 7,95 €