Onirik
Christian Louboutin, l’exhibitioniste - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le samedi 7 mars 2020.

Une exposition fascinante et exubérante !



Lieu : Paris

du 26 février au 26 juillet 2020

Présentation de l’éditeur

À partir du 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présentera une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode.

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Avis de Claire

Le Palais de la Porte dorée est dans ses petits souliers pour cette flamboyante exposition consacrée à l’art de la chaussure signée Christian Louboutin. Son célèbre escarpin à dessous rubis enflamme les tapis rouges, les dance-floors et les fashionatas en tout genre. Mais au-delà de la futilité de la mode, il y a la création, le savoir-faire, l’amour du travail bien fait et surtout l’oeil d’un visionnaire et l’imagination d’un petit garçon qui a réalisé son rêve.

Dès nos premiers pas dans cette incroyable expo, le ton est donné, le dress-code est rouge, totalement rouge. Tout a commencé dans le quartier, Christian Louboutin est un petit gars du 12e arrondissement de Paris, il a usé ses semelles entre le Bois de Vincennes, le Palais de la Porte dorée et le lycée Paul Valéry.

Lors de ses visites dans ce qui est encore le Musée des arts d’Afrique et d’Océanie [1], il est fasciné par ce champ des possibles. Une image le frappe d’emblée, celle d’un talon-aiguille barré, nul pas ne devait résonner dans les allées de ce mémorial à la gloire des colonies. Qu’à cela ne tienne, il en fera son cheval de bataille.

De salles en salles, on découvre non seulement des chaussures, mais surtout de véritables oeuvres d’art, sans cesse réinventées, par un fabuleux touche-à-tout, qui nous invite à un show démentiel, à un voyage incroyable. Une exposition immanquable, pour sa fantaisie, son originalité et son sens de la mise en scène. Totalement fou et extravagant !

Fiche technique

Adresse : Musée national de l’histoire de l’immigration Palais de la Porte Dorée 293 avenue Daumesnil 75012 Paris

Horaires : du mardi au vendredi de 10H à 17H30, de samedi à dimanche de 10H à 19H

Tarifs : de 9 à 12 euros

site officiel

[1] Réincarné aujourd’hui au Musée Jacques Chirac-Quai Branly

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr