Onirik
Christophe Alévêque : Vieux con - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 septembre 2022.

Envie de sortir, Christophe Alévêque vous attend... N’hésitez pas !



Lieu : Théâtre du Rond Point

de Christophe Alévêque

Présentation officielle

Christophe Alévêque est de retour avec son nouveau spectacle, Vieux Con, à découvrir au Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 10 mars au 03 avril 2022. Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout.

Il en a marre et il le dit. Il s’en prend à la bien-pensance des Bisounours en place, aux bières sans alcool, aux journées sans tabac et autres charcuteries maigres. Il fonde le club des « Vieux Cons Modernes », en réponse à la dictature molle d’une pensée tiède, aux inquisiteurs du nouvel ordre moral, et raconte le monde à son jeune fils.

Vieux con est un spectacle explosif, d’une insolente et lucide férocité. A ne pas rater au Théâtre du Rond-Point à Paris, du 10 mars au 03 avril 2022.

Spectacle spécial "présidentielles 2022", les dimanches 10 et 24 avril, 1er et 2nd tour de l’élection, Christophe Alévêque sera sur scène pour faire sa revue de presse, à partir de 18h30, résultats en direct à 20h !

Avis de Valérie

Retour à une vie normale à défaut de la vie d’avant ? C’est avec grand plaisir que l’on retourne au spectacle ou au cinéma, et pourquoi pas se déplacer pour aller voir un vieux con ? Ce terme très dernier siècle représentait la quintessence de l’andouille réac et incapable d’évoluer ou d’accepter la différence.

Christophe Alévêque et lui un spécimen du XXIe siècle fasciné par les nouvelles pensées qui poussent partout et se rependent instantanément et universellement grâce à internet. Il revient sans surprise sur ce qu’on appelle dans les médias le wokisme, comme sur les deux ans de pandémie et les catastrophes politiques qui vont nous mener aux élections.

L’invité (pas bienvenu) surprise est bien sûr Poutine, mais à la première de cette résidence parisienne, Christophe Alévêque nous confie que l’envahisseur bouleverse son déroulé, ce qui donne lieu à des écarts de mémoire.

Tout débute avec des pleurs de bébé, car monsieur Alévêque a dû ramener son enfant de deux ans dans sa loge, afin de permettre à sa compagne la possibilité de vivre sa vie de femme ! On va donc passer d’une naissance dans un monde pas très joyeux, aux combats sociétaux actuels, à l’apéro salvateur durant la pandémie (et pas que) aux ridicules des mesures covid, à la débâcle de la gauche (et pas que ce parti) pendant 1H30.

On rit énormément, pour peu que l’on ne soit pas trop sensible aux sujets égratignés. On sent tout de même le comédien plus tendre, moins énervé ou fébrile. Il regarde ce XXIe siècle avec une certaine candeur apportée par cette difficulté à reconnaître la société avec ses nouveaux codes. Farfadet tendre et sautillant, il communique avec passion !

Il termine en chanson avec en conclusion : "Ce qui me manque, c’est le n’importe quoi !" car tout est maintenant tellement cadré, notre parole comme nos actes, qu’on a bien besoin de ce grain de sable, ce poil à gratter qui nous réveille !

Fiche technique

Adresse : Théâtre du Rond-Point - Salle Renaud-Barrault - 75008 Paris
Métro : Franklin Roosevelt
Dates : du 10 mars au 3 avril 2022 (puis tournée en France)
Horaires : du mardi au dimanche à 18H30 (relâche le lundi)
Durée : 1H30
Tarif : 40 € (diverses réductions ici)

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr