Ciné+ Émotion – Les nouvelles aventures de Cendrillon

Et si une moche fait la même pointure ?

Cendrillon (Marilou Berry) a commis l’erreur de râler contre le traitement que lui fait subir sa belle-mère (Josiane Balasko). Cette dernière lui a appliqué un coup de boule pour lui remettre les idées en place.

Pendant ce temps le prince (Arnaud Ducret) est bien décidé à trouver une épouse. Aussi le roi (Didier Bourdon) organise un bal pour recevoir les prétendantes.

Anastasia (Camille Verschuere) et Javotte (Joséphine Draï) les deux belles-soeurs de Cendrillon sont évidemment sur les rangs. Elles préparent leurs robes de bal. Mais Cendrillon aussi ! Quoi ? Mais oui, elle dispose de la superbe robe de sa mère. Or, la veille du bal la robe de Cendrillon se retrouve mystérieusement carbonisée.

Qui est donc la responsable ? Facile, Cendrillon a installé une caméra de surveillance ! Elle permet de désigner sa belle-mère comme étant la coupable et donc de la condamner à la chaise électrique ! Certes, l’électricité n’a pas encore été inventée. Aussi, la belle-mère devra attendre assise sur une chaise que le progrès technique arrive jusqu’à elle !

Une minute… Bon, il est temps de préciser que Cendrillon (en fait Julie) s’est retrouvée d’office baby-sitter d’Alex (Milo Mazé), le fils du prince (en réalité, Marco lui-même fils du patron).

Vivant à notre époque dans un monde dépourvu de tout merveilleux et s’improvisant garde d’enfant Julie raconte à Alex l’histoire de Cendrillon, son entourage devenant les personnages du conte.

Cette adaptation quelque peu déjantée du conte de Cendrillon alterne les allusions et l’humour sarcastique. L’irruption surprise de personnages issus d’autres contes constitue un apport non-négligeable au service de la dérision.