Onirik
Ciné+ Frisson - 300
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 25 juillet 2020.
Vendredi 31 juillet 2020 à 20H50

film américain de Zack Snyder (2006)


- Les cent nations de l’Empire perse vont s’abattre sur vous et nos flèches vont vous masquer le soleil. -Nous combattrons à l’ombre dans ce cas.

480 av JC les troupes de l’Empire perse avancent en Grèce. À Sparte, le roi Léonidas (Gerard Butler) reçoit un émissaire du roi perse Xerxès (Rodrigo Santoro). Celui-ci réclame la soumission de Sparte. Soumission ?

L’ambassadeur perse ne reviendra pas auprès de son roi. Léonidas se prépare à affronter l’armée perse aux Thermopyles là où le terrain est favorable à la défense. Mais les Éphores de Sparte (corrompues par l’or perse) s’opposent à ce que l’armée spartiate parte en campagne pendant les fêtes religieuses de Carnelia. Soit, Leonidas part donc « en promenade » accompagné de sa garde personnelle de 300 hommes.

Alors que Leonidas affronte l’armée perse, son épouse la reine Gorgô (Lena Headey) s’efforce de contrer les manœuvres du politicien Théron (Dominic West) acquis aux Perses.

Cette adaptation de 300 la bande-dessinée de Frank Miller a été presque entièrement tournée sur fond bleu et vert. Cela contribue à une atmosphère spectaculaire et surréaliste.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr