Onirik
Ciné+ Frisson - L’Incroyable Hulk
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 septembre 2021.
Vendredi 24 septembre 2021 à 20H50

film américain de Louis Leterrier (2008)


- En ce qui me concerne le corps de cet homme appartient à l’armée américaine.

Cinq ans après sa première transformation en Hulk, Bruce Banner (Edward Norton) travaille dans une usine d’embouteillage à Rio de Janeiro. Sur Internet, il collabore anonymement avec un collègue connu seulement sous le nom de « Mister Blue ».

Mais le général Ross (William Hurt) l’a retrouvé et envoie une équipe des Forces Spéciales, dirigée par Emil Blonsky (Tim Roth), pour le capturer. Banner se transforme en Hulk et s’enfuit. Pour compenser les capacités physiques de Hulk, Blonsky reçoit une petite dose d’un sérum expérimental remontant à la Seconde Guerre mondiale (bien que cela ne soit pas précisé, il est vraisemblable qu’il s’agisse du sérum du Super-Soldat qui donna naissance à Captain America).

Se rendant à l’université de Culver, Banner retrouve Betty Ross (Liv Tyler) son ancienne fiancée. Il rencontre également Mister Blue, qui se trouve être le Docteur Samuel Sterns (Tim Blake Nelson), qui a développé un antidote. Mais il a aussi synthétisé des échantillons de sang de Banner pour appliquer son potentiel à la médecine. C’est alors que les forces de Ross et Blonsky donnent l’assaut !

Le résultat mitigé du film Hulk d’Ang Lee (2003) a conduit à un reboot, davantage proche de la BD et de la série TV avec un changement d’acteur. Suite aux nombreuses coupures du montage, on pourrait croire qu’il s’agit d’une suite du premier film, d’autant que celui-ci se terminait par la présence de Bruce Banner en Amérique du Sud, là où commence l’action du second.

La transformation du docteur Stevens (visiblement en devenant le super-vilain Le Leader) et la présence de Leonard Samson (un super-héros dans les comics) pouvaient donner lieu à un futur développement. Il n’en sera rien et un troisième acteur incarnera le Docteur Banner dans les films des Avengers.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr