Onirik
Ciné+ Frisson – Reservoir Dogs
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 novembre 2020.
Vendredi 20 novembre 2020 à 20H50

film américain de Quentin Tarantino (1992)


- Je ne sais pas qui a pris les diams, je sais pas qui est mort, je sais pas qui est vivant, je sais pas qui a été arrêté, je sais pas qui est en cavale.

Monsieur White (Harvey Keitel), Monsieur Orange (Tim Roth), Monsieur Blonde (Michael Madsen), Monsieur Pink (Steve Buscemi), Monsieur Brown (Quantin Tarentino) et Monsieur Blue (Edward Bunker) ont été recrutés par Joe Cabot (Lawrence Tierney) pour attaquer un diamantaire.

Le hold-up s’est traduit par une fusillade et l’apparition (trop rapide) de la police. Les uns après les autres les rescapés se retrouvent dans une planque. Mais très vite la suspicion grandit. Il est évident que l’intervention de la police ne peut s’expliquer que par la présence d’un informateur dans leurs rangs.

Alternant les flashbacks le film révèle peu à peu les évènements ayant abouti à cette situation qui peut à tout moment déboucher sur une autre fusillade (entre les gangsters cette fois).

Le jeu des acteurs se révèle déterminant pour souligner la personnalité des protagonistes alors que progressivement les pièces du puzzle se mettent en place.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr