Ciné+ Frisson – Speed Racer


– Certains de ces pilotes sont les plus dangereux au monde !

Lorsque Speed Racer (Emile Hirsch) était enfant, son héros était son frère le pilote de course automobile Rex Racer, mort dans un « accident » lors d’une course de voiture.

Speed est à présent prêt à prendre le relais. Mais l’industriel Arnold Royalton (Roger Allam) lui propose à lui et à ses parents Pops (John Goodman) et Mom (Susan Sarandon) des concepteurs de voiture de course d’intégrer sa firme.

Devant leur refus, la colère de Royalton éclate et il leur révèle même que de nombreuses courses ont été truquées. Il charge ses avocats de s’en prendre à Racer Motors, tandis que ses conducteurs devront s’attaquer sur la piste de course au véhicule de Speed.

Une issue se dévoile. Le coureur automobile Taejo Togokahn (Rain) affirme avoir des preuves pouvant servir à inculper Royalton, mais il ne les remettra que si Speed et le pilote masqué Racer X (Matthew Fox) acceptent de courir dans son équipe.

Cette adaptation de la série d’animation japonaise des années 60 bénéficie de spectaculaires effets visuels. Ils ont été rendus possibles par des innovations techniques (première utilisation de la caméra numérique Sony F23 et des enregistreurs de données numériques Codex).

Ceci a procuré au film l’apparence d’un film d’animation et ceci dans un délire de couleurs.