Nicky Larson (alias Ryo Saeba, alias City Hunter, alias Philippe Lacheau) garde du corps et « nettoyeur » doit délaisser l’espionnage des jolies filles pour se préparer à une nouvelle mission. Son associée et colocataire[[les spectateurs experts es-Club-Dorothée auront reconnu l’immeuble de Nicky Larson tel qu’il apparaît dans le dessin-animé et reconstitué pour les besoins du film]] Laura (alias Kaori, alias Élodie Fontan) vient de l’informer qu’une cliente requiert ses services.
Surprise ! Il ne s’agit pas d’une cliente, mais d’un client (Didier Bourbon). On lui aurait menti ? Bien sûr, les finances sont dans le rouge et Laura a décidé d’accepter toute affaire, y compris quand ce n’est pas une cliente sexy qui la propose.
Bref, le client est préoccupé car l’invention de son père (une fragrance rendant une personne amoureuse) risque de tomber entre des mains malhonnêtes. C’est d’ailleurs le cas ! Une explosion permet à un mercenaire de s’emparer du parfum ! Description du suspect : chauve, massif, porteur de lunettes noires et armé d’un bazooka… Falcon ! (alias Mammouth, alias Kamel Guenfoud).
Complication supplémentaire : avant le vol le client avait tenu à procéder à une démonstration du parfum de Cupidon… sur Nicky Larson. Ce dernier est donc tombé amoureux… de Laura ? Non, du client… Euh, existe-t-il un antidote ? Oui, et il se trouve avec le parfum. D’où une certaine préoccupation et une course-poursuite impliquant des fusillades, des explosions, de la baston, un groupe de canards et un défilé de lingerie (organisé par Jessica Fox, alias Pamela Anderson).
Cette adaptation du manga City Hunter de Tsukasa Hojo joue sur le registre de la démesure, aussi bien dans les scènes d’action que dans les gags.
Les allusions sont nombreuses en ce qui concerne l’œuvre d’origine que ce soit dans la reproduction de scènes clés ou bien dans la référence aux « restaurants végétariens ». Les autres séries du Club Dorothée ne sont pas absentes, puisqu’on assiste à des caméos de Ramma ½ et de Tortue Géniale.
Quant à l’inspectrice (Sakeo Nogami dans le manga) elle est ici prénommée… ah oui, évidemment.