Onirik
Cine+Premier - Sur la piste du Marsupilami
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 13 mai 2017.
Vendredi 12 mai 2017 à 20H45

film français d’Alain Chabat (2012)

- L’animal qu’on croyait qu’il n’existait pas mais en fait qu’il n’existe !

Dan Geraldo (Alain Chabat) aurait été un journaliste renommé... à une époque très lointaine. Pour l’instant, il est envoyé par sa redoutable supérieure hiérarchique Clarisse Iris (Aïssa Maïga) en Palombie pour faire un reportage chez le mystérieux peuple des Payas.

Or la Palombie est renommée pour sa jungle, son dictateur et ses prisons. Dan Geraldo fait connaissance avec tout cela. Mais il existerait également sur place un animal mythique : le marsupilami !

La preuve de sa découverte apporterait une gloire à la réputation quelque peu défaillante de Geraldo. Aussi le voici entamant un périple agrémenté de nombreuses mésaventures et accompagné de Pablito ( Jamel Debbouze) un guide local plus ou moins compétent.

En l’absence de Spirou et de Fantasio (suite à un problème de droit) des personnages nouveaux se greffent sur l’histoire du Marsupilami. On remarquera Lambert Wilson dans le rôle du Général Pochero (le dictateur le plus original de toute l’histoire de l’humanité).

On peut regretter que les gags résultent avant tout de l’incompétence des personnages. Cependant, une situation comique constitue une allusion à l’œuvre d’Hergé (rappelez-vous « Quand lama fâché ... » )

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr