Onirik
Ciné+ Premier – The Dark knight Le chevalier noir
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 13 juillet 2020.
Jeudi 23 juillet 2020 à 20H50

film américain de Christopher Nolan (2008)

- Tout le monde s’affole ! On entrouvre la porte à l’anarchie, on bouscule l’ordre établi et très vite le chaos le plus total règne. Et moi j’annonce le chaos... et tu sais ce qu’il a pour lui le chaos ?... Il est impartial !

À Gotham la collaboration entre Batman (Christian Bale) et le lieutenant Jim Gordon (Gary Oldman) porte ses fruits. De plus un ambitieux procureur nommé Harvey Dent (Aaron Eckhart) fait son apparition. Sa lutte contre la pègre et la corruption lui assure une popularité lui permettant d’accéder au statut de "chevalier blanc".

Mais la pègre s’est trouvé un nouvel allié. Un génie criminel élabore des plans sophistiqués qui mettent en péril tout ce que Batman, Gordon et Dent ont accompli. Par les attentats et les assassinats le Joker (Heath Ledger) sème la terreur. La corruption et la menace réussissent là où l’intégrité et l’honnêteté échouent. Les exécutions de policiers s’arrêteront lorsque Batman se démasquera. Face à la soumission de l’essentiel des policiers, Batman révèle son identité : il s’agit de Harvey Dent !

Ce deuxième volet du reboot (suite directe de Batman Begins) relate la rencontre des chevaliers du bien. Celui qui combat dans l’ombre (Batman) et celui qui évolue dans la lumière (Harvey Dent) peuvent combattre efficacement des adversaires rationnels. Mais lorsque le Joker ne sert que le chaos et non des intérêts personnels ils sont mis en échec.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr