Onirik
Ciné+ Premier - Thor Ragnarok
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 21 septembre 2019.
Mercredi 25 septembre 2019 à 20H50

film américain de Taika Waititi (2017)

J’ai parié contre toi une véritable fortune. Ne me déçois pas.

Parti à la recherche des Pierres d’Infinité (on en reparlera), Thor (Chris Hemsworth) s’est retrouvé prisonnier du démon Sultur. Ce dernier lui apprend qu’Asgard succombera bientôt en l’absence d’Odin (Anthony Hopkins). Quoi ?! Une fois libéré, Thor se précipite sur Asgard et y trouve Odin, gouvernant bien tranquillement le domaine des dieux scandinaves.

Il est d’ailleurs en train de mettre en scène une pièce de théâtre où les héros sont ses deux fils Thor et Loki (interprétés sur scène par Luke Hemsworth et Matt Damon !). Bon, la comédie a assez duré ! Menaçant de mort son ’père’, Thor obtient de Loki (Tom Hiddleston) qu’il reprenne sa véritable apparence.

Les deux frères ennemis se rendent sur Terre où grace au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), ils localisent Odin. Celui-ci est mourant et les informe des conséquences de sa mort prochaine. Et voici Hela (Cate Blanchett) ! La déesse de la Mort, première enfant d’Odin, réclame le trône d’Asgard ! Et puis quoi encore ? Tant que Thor possédera son invincible marteau... euh, quel marteau ? Hela vient de briser le marteau (théoriquement indestructible). D’accord, il y a un problème.

Ce film explique l’absence de Thor et de Hulk lors de l’épisode Civil War (ils auraient fait trop de dégâts). Accessoirement nous apprenons que le Gant d’Infinité présent dans la Chambre forte d’Asgard est factice. Mais où est donc passé l’authentique ? (on en reparlera).

Le réalisateur a décidé de mettre le registre sur l’humour. Pour cela rien de tel que d’humilier régulièrement Thor. C’est ainsi que le dieu du tonnerre se retrouve neutralisé par Hela, berné par Loki, assommé par Hulk (Mark Ruffalo), capturé par le Grand Maître (Jeff Goldblum) et retenu prisonnier par la Valkyrie (Tessa Thompson).

Euh, de l’humour en plein Ragnarok ?

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr