Onirik
Codex des 7 couronnes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 janvier 2021.
Éditeur : Ynnis Editions

de Mathieu Demaure

Présentation de l’éditeur

Game of Thrones a beau être l’un des blockbusters les plus populaires du XXIème siècle, il ne cesse d’étonner par la profondeur de ses thèmes et par la richesse de son propos.

Ce Codex des 7 Couronnes invite le lecteur, initié ou profane, à découvrir de nombreux récits et anecdotes sur l’univers du Trône de fer dans un magnifique bréviaire proposant de prolonger les huit saisons de l’un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années.

Cinquante illustrations enrichissent cet ouvrage à lire à l’abri du Mur...

Avis de Hirone

Le Codex des 7 couronnes est un bréviaire illustré concernant Game of Thrones qu’il faut avoir sur vos étagères. Vous avez déjà fait plusieurs marathons et vous attendez avec impatience les futurs spin-offs autour de la célèbre série ? Ce livre vous permettra de patienter encore un moment ainsi que d’avoir un joli ouvrage entre les mains.

La couverture est soignée avec un effet cuir et des enluminures en or lui donnant un aspect de grimoire. Le livre est souple ce qui est agréable à avoir entre les mains, surtout qu’il est assez épais. En plus de cela, ses pages sont colorées lui donnant un effet vieillot, et cela se marie parfaitement avec les illustrations d’Aurélien Baudinat qui agrémentent le livre, mais aussi avec la police d’écriture de style médiéval. On sent qu’il y a eu une vraie attention pour les détails, et c’est agréable.

L’aspect n’est pas la seule chose intéressante, et heureusement. L’intérieur est également plein d’informations et on sent que l’auteur a fait des recherches concernant la série. Le bréviaire reprend ainsi des mots par ordre alphabétique. On pioche ici des noms de personnages, de lieux, de positions, de pouvoir, de techniques, mais pas seulement. Si on est plongé dans l’univers de Game of Thrones, les sujets peuvent également être des anecdotes ou secrets de tournages. Les thèmes sont divers et nombreux, Mathieu Demaure n’a pas lésiné sur ses recherches.

À la lecture de chaque mot, on est emporté et on repense à ce qu’on connaît de la série. Si on n’est pas un grand fan, on peut même découvrir des choses ou être éclairé sur des éléments qu’on n’avait pas forcément compris lors du visionnage. On se remémore les scènes dans un ordre différent et c’est plutôt amusant.

Le Codex des 7 couronnes est un ouvrage intéressant à lire qui fera plaisir aux fans de la série. Il est de plus certain qu’on y découvrira des choses, tant les thèmes sont étendus !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Ynnis Editions
Auteur : Mathieu Demaure
Illustrateur : Aurélien Baudinat
Sortie : 9 décembre 2020
Prix : 24,95 €


A lire aussi sur Onirik

Les mystères du Trône de fer : Les mots sont du vent - Avis +
L’Univers impitoyable de Game of Thrones - Avis +
Sur les traces de la Tapisserie Game of Thrones
Tapisserie Game of Thrones à Bayeux
Game of Thrones siège à la Fnac des Ternes
Game of Thrones, record battu !
Game of Thrones en DVD
Ça continue de jazzer sur HBO
Le Trône de fer fait ses débuts sur HBO
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr