Onirik
Coeur de Hérisson : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er mars 2017.
Éditeur : Kazé manga

de Nao Hinachi

Présentation de l’éditeur

Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole.

Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Mais, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Avis de Hiromichi

Kii, une gentille petite lycéenne, est missionnée par son professeur pour récupérer le devoir du terrible Hozuki Heiji. Cette dernière n’est pas rassurée, surtout lorsqu’elle assiste à une scène où le jeune homme repousse violemment un de leurs camarades.

Mais quelques secondes après, une fois que Heiji se retrouve seul, son visage se détend et ses sourcils ne sont plus froncés. Ce garçon n’est pas la brute épaisse que tout le monde décrit, mais un garçon qui craint l’extérieur. Confronté aux autres, il se referme sur lui-même et tel un hérisson, il pique et repousse les autres. Cela charme la jeune fille qui possède l’un de ces petits animaux. Cette prise de conscience lui permet de le voir d’une autre façon. Peu à peu, elle se rapproche de lui - d’une manière plus détendue - et devient son amie.

Elle essaye de le faire sortir de son isolement, de montrer à leurs camarades qu’il n’est pas méchant mais simplement timide, mais ses tentatives sont maladroites. Ces différents actes rapprochent nos deux personnages principaux et leur complicité nous fait chaud au coeur. Pour Heiji, la présence seule de Kii lui est suffisante. N’ayant jamais été beaucoup entouré, il se fiche de ne pas être populaire ou de ne pas avoir beaucoup d’amis, et il s’attache à la jeune fille.

Plus on avance dans le manga, plus on se retrouve avec quelques situations assez classiques du shojo. Comme par exemple des rivaux intéressés par le jeune homme qui ne s’étaient jusqu’alors jamais manifestés ou de la jalousie, et des sentiments qu’on n’arrive pas à exprimer. Heiji ne fait en effet pas la différence entre les différents amours qu’il peut porter aux personnes, il aime Kii, mais il aime aussi Yukino et Kento… Et cela blesse la jeune fille alors qu’il n’y est pour rien.

On aime suivre cette petite histoire légère, car les personnages principaux y sont vraiment adorables. Et parfois, leur manière de penser étant différente, ils ne se comprennent pas. On sent que le chemin pour qu’ils se trouvent ne sera pas facile, mais on les voir marcher l’un à côté de l’autre nous semble presque suffisant tant Kii a déjà presque une exclusivité, et inversement.

Au niveau des dessins, nous n’avons pas beaucoup de décors et le coup de crayon semble assez classique. Il est cependant dommage de voir que Heiji ne possède pas beaucoup d’expression, surtout en comparaison avec Kii qui en a tout un panel. Cela semble assez logique compte tenu de leur caractère respectif, mais cela manque, les dessins ne transmettent pas toutes les émotions contenues dans l’histoire que l’on suit.

Autrement, ce premier volume, somme toute assez classique, remplit bien son rôle, c’est doux, un peu niais et mignon, et on nous prépare à une suite un peu plus mouvementée.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé manga
Collection : shojo
Sortie : 1 mars 2017
Prix : 6,79 €

L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr