Collection Azur : août 2012

Contre toute prudence de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

En apprenant que l’entreprise familiale a été rachetée par Damon Doukakis, l’impitoyable homme d’affaires grec, Polly s’attend au pire. Nul doute que celui-ci va se faire un plaisir de démanteler la société et de licencier le personnel auquel elle est si attachée.

Comment pourrait-il en être autrement, puisqu’il voue une haine terrible à sa famille, et qu’il a jusqu’à ce jour œuvré sans relâche pour les ruiner ? Pour autant, Polly refuse de s’avouer vaincue et décide de tout tenter pour convaincre Damon Doukakis de préserver l’entreprise.

Tout en sachant qu’à aucun prix elle ne devra lui laisser voir le désir qu’elle ressent pour lui, en dépit de tout…

Avis de Francesca : avis +

Cette histoire est très moderne et rafraîchissante par rapport aux autres ouvrages de la collection Azur. En effet, un schéma classique de la construction de la relation est établi à chaque fois, avec plus ou moins d’efficacité, mais dans celui-là, l’héroïne non seulement ne se laisse pas faire, mais tient tête au héros par des répliques bien senties et n’est pas totalement gouvernée par son désir. Cela fait du bien de voir une femme lucide sur ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas et qui a du respect pour elle-même.

Polly est intelligente, douée, rationnelle et totalement loyale à son entreprise et ses employés. Elle surprend sans cesse son nouveau patron Damon qui la prenait pour une pistonnée sans cervelle.

Leur relation est donc ombrageuse et chaotique, mais beaucoup plus crédible que les sempiternelles jeunes filles au bord de la pâmoison dès qu’elles voient l’objet de leur passion.

Un roman très réussi qui donne envie de suivre Sarah Morgan dans ses prochaines parutions !


Un bouleversant retour de Mira Lyn Kelly

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est en vacances à Rome avec une amie, Claire a la désagréable surprise de tomber nez à nez avec son ex-mari, qu’elle n’a pas revu depuis six ans. Mais très vite, elle comprend que cette rencontre impromptue ne doit rien au hasard : si Ryan est à Rome, c’est pour la voir, elle !

Son objectif ? La ramener à Los Angeles pour officialiser leur séparation, et discuter des aspects financiers du divorce. Pour tourner enfin la page, et pour pouvoir oublier celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Claire, malgré ses doutes et ses réticences, finit par accepter de le suivre…

Avis de Francesca : avis +

Claire et Ryan se sont mariés très jeunes il y a 9 ans mais leur relation n’a pas tenu face aux drames et aux malentendus.

Le couple entretient une relation ambiguë de part et d’autre des Etats-Unis. Il est clair que tous deux éprouvent encore quelque chose pour l’autre, mais ne l’avouent pas ni à l’autre ni à eux-mêmes.

Cette histoire de retrouvailles est très émouvante avec une atmosphère nostalgique de regrets, de ressentiment et de sentiments profonds qui resurgissent.


Nuit de passion de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle fait la connaissance d’Angelo van Zaal, un milliardaire aussi puissant qu’arrogant, Flora comprend tout de suite qu’elle aura le plus grand mal à résister à ses avances. Et elle ne se trompe pas. Très vite, Flora cède au désir insensé qu’Angelo lui inspire, et passe avec lui une nuit enivrante et passionnée. Mais au matin, paniquée par ce qu’elle vient de faire, elle décide de fuir et d’oublier cet homme qui collectionne les liaisons sans lendemain, pour regagner au plus vite Charlbury St Helens, en Angleterre, et y reprendre le cours de sa vie. Mais quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte…

Avis de Francesca : avis +

Un milliardaire néerlandais chez Lynne Graham, c’est assez étonnant pour le signaler ! Par contre, Angelo a quand même des origines espagnoles donc les petits mots doux sont dans cette langue.

A part cette petite originalité, l’histoire reste classique avec un homme d’affaires tout puissant qui a l’habitude de tout contrôler et d’impressionner par son pouvoir et son magnétisme, et une jeune femme vierge qui n’obéit pas au doigt et à l’œil, mais qui est trahie par son attirance irrésistible envers lui.

L’histoire de la petit orpheline n’est qu’un prétexte et le décor des Pays Bas n’est pas le plus enchanteur mais c’est une bonne petite histoire qui se lit rapidement et agréablement.


Contre toute prudence de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

En apprenant que l’entreprise familiale a été rachetée par Damon Doukakis, l’impitoyable homme d’affaires grec, Polly s’attend au pire. Nul doute que celui-ci va se faire un plaisir de démanteler la société et de licencier le personnel auquel elle est si attachée.

Comment pourrait-il en être autrement, puisqu’il voue une haine terrible à sa famille, et qu’il a jusqu’à ce jour œuvré sans relâche pour les ruiner ?

Pour autant, Polly refuse de s’avouer vaincue et décide de tout tenter pour convaincre Damon Doukakis de préserver l’entreprise. Tout en sachant qu’à aucun prix elle ne devra lui laisser voir le désir qu’elle ressent pour lui, en dépit de tout…

Avis de Joëlle : avis +

Polly Prince est une jeune femme pétillante et qui n’a pas sa langue dans sa poche et lors du rachat de la société de son père par l’arrogant homme d’affaire grec Damon Doukakis, elle ne se laissera pas impressionner ! Mais un voyage à Paris va bouleverser leur électrique duo.

Un Azur moderne, drôle et sensuel. Le récit est rapide, les dialogues font mouche et le tandem Polly et Damon fonctionne à merveille. D’éclat de rire en scène coquine, on dévore avec plaisir ce petit livre bien sympathique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er Août 2012
Prix : 4,00 €