Collection Azur : août 2013

Le défi de Matteo Santina de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

Riches, puissants et célèbres, ils sont prêts à renoncer à tous leurs privilèges… par amour.

Izzy Jackson… ce seul nom suffit à mettre le prince Matteo hors de lui. Car, il en est sûr, cette femme à la réputation scandaleuse et aux tenues sulfureuses ne peut représenter qu’une menace pour le bon déroulement des fiançailles qui doivent symboliser l’union de leurs deux familles. Et parce qu’il est hors de question qu’il la laisse gâcher la dernière chance qu’ont les Santina de se réconcilier avec leur peuple, il doit absolument la tenir à distance le temps des festivités. Même si cela implique de la retenir dans son propre palais et de supporter au quotidien la présence de cette femme incroyablement sexy dont le simple contact suffit à l’électriser…

Avis de Valérie : avis +

Il est évident que la série La couronne de Santina est une sorte de tremplin pour renouveller la collection Azur sans en ôter ce qui en fait son essence : l’extravagance des stéréotypes.

Nous sommes donc dans une principauté monarchique italienne qui pour redorer son blason organise autour du mariage du prince héritier et d’une roturière des festivités royales.

Autour vont se greffer de nombreuses histoires d’amour entre notamment les autres personnalités de la couronne de Santina, ainsi que parmi la famille de la roturière, les Jackson ou d’autres connaissances.

La force de cet opus est d’avoir créé une héroïne déplaisante et arriviste, mais finalement si attachante que l’on se prend à suivre avec passion ses démêlés avec le prince cadet de Santina, Matteo.

Izzy a tout contre elle ! Elle est bohème, vulgaire, a participé à une émission de télé-réalité pour se faire connaître et n’a récolté que honte et déshonneur. Anglaise typique des pages dénudées des tabloïds britanniques, elle ne peut que faire peur à une monarchie classique qui cherche à se montrer sous son meilleur angle…

Et pourtant, l’auteur en peu de pages va nous jouer la partition de My Fair Lady où un noble rigoriste et frileux va s’adapter à la pétulance d’une jeune femme sûrement mal comprise et qui possède une volonté exemplaire et un véritable tempérament d’artiste.

Jolie histoire qui se lit avec plaisir et intérêt pour un résultat certes Azur mais dont la modernité ne ternit pas le romanesque auquel on s’attend.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er août 2013
Prix : 4,05 €