Collection Azur : décembre 2009

La vengeance du prince de Jennie Lucas

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle tente vainement de repousser le patron du magasin dans lequel elle travaille, qui cherche à la séduire de force, Lucy voit intervenir avec soulagement un inconnu à l’imposante stature. Mais son soulagement est de courte durée, quand l’homme qui se présente comme le prince Maximo d’Aquilla lui révèle ne pas s’être trouvé là par hasard. Bouleversée et apeurée, Lucy l’écoute alors lui proposer le marché le plus incroyable qui soit : si elle accepte de l’épouser, elle et son fils seront pour toujours à l’abri de la misère. Révoltée par cette proposition, mais soucieuse d’offrir une vie meilleure à son fils, Lucy finit par accepter. Tout en prenant peu à peu conscience qu’elle est la pièce maîtresse de la vengeance de Maximo…

Avis de Vinou : avis –

On attend souvent beaucoup d’un nouvel auteur. Jennie Lucas est une toute jeune femme qui écrit depuis 2007 et a une dizaine de romans publiés à son actif. Quelle n’est pas notre déconvenue en découvrant un produit de série, aux personnages stéréotypés et sans relief. D’un côté, la pauvre petite chose toute douce, mais qui ose tout de même lever un doigt, et de l’autre le milliardaire italien habituel, autoritaire et sans scrupule. Le scénario vu et revu n’a rien de convainquant, le style est plat, terne et tout cela pour une petite histoire dont rien ne semble sortir de l’apathie. La relève n’est pas franchement assurée.


Un chalet sous la neige de Lee Wilkinson

Présentation de l’éditeur

En route pour le nord de l’Ecosse où elle doit commencer un nouveau travail, Cathy se retrouve prise dans une tempête de neige. Alors que la peur commence sérieusement à l’envahir, un inconnu lui porte secours et la guide jusqu’à un refuge. Là, à peine remise du choc occasionné par son aventure, Cathy cède à l’attirance aussi soudaine que violente que lui inspire cet homme au charme magnétique. Un moment de folie qu’elle regrette au matin, en découvrant qu’il a disparu sans même lui laisser un mot d’adieu. Mais sa déception n’est rien face à la panique qui s’empare d’elle lorsqu’elle arrive au domaine où elle doit prendre ses nouvelles fonctions. Car son nouveau patron n’est autre que le mystérieux inconnu dans les bras duquel elle s’est abandonnée…

Avis de Marnie : avis –

Qu’une intrigue soit classique… aucun problème si l’auteur réussit à nous passionner et à se rapproprier le sujet. Malheureusement l’auteur vétérant, Lee Wilkinson, semble s’être définitivement attardée en 1990 avec ce scénario des plus improbables. Entre une histoire où une simple vérification administrative normale casserait l’intrigue, où pas même un portable n’apparaîtra pour nous faire croire que nous sommes en 2009, une héroïne qui a trouvé l’homme de sa vie mais préfère lui mentir (on ne comprend même pas pourquoi) plutôt que de tout lui révéler et de passer donc son existence avec lui, beaucoup de pleurs de sa part, et surtout le fait qu’elle manque plusieurs fois de mourir de froid (ah ! quelles péripéties intéressantes…) un récit qui frôle le ridicule. A oublier rapidement !


Un play-boy à aimer de Amanda Browning

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’une tragédie l’a frappée, Aimi a volontairement renoncé à l’existence insouciante et superficielle qu’elle menait jusqu’alors, et s’est même enlaidie pour ne plus attirer sur elle l’attention des hommes. Mais lorsqu’elle fait la rencontre de Jonas Berkeley, Aimi est touchée malgré elle par le charme irrésistible de cet homme à la réputation de don Juan. Pourtant, malgré la force de son désir, elle refuse de céder à cette attirance. Car elle ne peut oublier le terrible drame qui hante ses nuits et l’empêche de s’abandonner à l’amour…

Avis de Gaëlleb : avis –

Rien de nouveau sous le soleil ! L’auteur nous présente ici, le traditionnel jeu de chat et de la souris entre un séducteur et une jeune femme réticente et aligne les clichés ! Monsieur est pour le moins insistant voir agaçant, pourtant, l’héroïne cède et l’intrigue laisse place à une belle histoire d’amour… peu crédible.

Est-ce un problème de format, un manque de page ? L’histoire apparaît trop rapide, l’intrigue autour du traumatisme de la jeune femme bâclé… Dommage, celui-ci semblait prometteur.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 décembre 2009
Prix : 3,75 €